Dossier européennes 2019

Dernières prises de position au sujet des animaux

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 16 mai 2019 - Programme → Europe

Européennes 2019 : DLF, EELV, Génération-s, Parti animaliste, UÉ et UPR mentionnent la condition animale dans leurs professions de foi

Reconnaissance des Droits des animaux (Urgence Écologie)
4. Ils voteront toujours dans le sens des intérêts de la France et des Français : (...) bien-être animal, (...) (UPR)
L’Europe doit (...) défendre le bien-être animal. (Génération-s)
5. Généralisons une option végétarienne dans la restauration collective européenne pour sortir de la surexploitation animale (EELV)
Interdire les méthodes d’élevage et d’abattage les plus génératrices de souffrance : mutilations (épointage du bec, castration à vif, amputation de la queue, écornage…), broyage des poussins et des canetons, sélections génétiques causant des souffrances (poulets à croissance rapide), mise à mort sans insensibilisation préalable

Agir !

Félicitez-la

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 16 avril 2019 - Question parlementaire

Le ministre de l'Écologie n'envisage pas d'abolir la chasse à courre

le bien-être animal. Cette question a fait l'objet d'échanges approfondis avec les chasseurs, permettant notamment de faire évoluer les modalités de «chasse à courre» pour prendre en compte la souffrance animale et éviter des incidents à proximité des habitations (...) Ce sujet doit continuer à être abordé dans le cadre d'un débat spécifique avec tous les acteurs concernés.
(extrait de la réponse du ministre à la députée Claire O'Petit)
François de Rugy, lorsqu'il était député, avait signé deux propositions de loi en faveur de l'abolition de la chasse à courre : en 2011 et en 2013...

a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 9 mai 2019 - Manifeste

Européennes 2019 : le Parti animaliste soutient l'ensemble des propositions de l'AVF pour végétaliser notre modèle alimentaire

Sans surprise, le Parti Animaliste soutient la totalité des 16 mesures portées par l’AVF en faveur d’une transition agricole et alimentaire européenne d’ampleur.

Agir !

Félicitez-la

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 28 avril 2019 - Dans la presse

Les députées Sylvia Pinel et Valérie Rabault assistent à l'AG des chasseurs du Tarn-et-Garonne

Pour pallier les réductions d'effectifs qui touchent tout le territoire national, la fédération de Tarn-et-Garonne a multiplié les formations au permis de chasser. «La population est vieillissante et il s'agit de la remplacer.
Des initiatives saluées notamment par le préfet Pierre Besnard, ainsi que par les deux députées, Sylvia Pinel et Valérie Rabault qui ont participé au congrès.
(extrait de l'article de la Dépêche)

Agir !

Interpellez-les

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 7 mai 2019 - Question parlementaire

Le député Bastien Lachaud demande au gouvernement d'interdire le transport des animaux non sevrés

Ces veaux nouveau-nés ne sont pas encore sevrés, et auraient besoin de téter très régulièrement.  (...) Aussi, il souhaite savoir quelles mesures il compte prendre pour interdire le transport d'animaux non sevrés, limiter les temps de transports, et imposer que pendant les transports d'animaux vivants, ceux-ci aient suffisamment d'eau et de nourriture compte tenu de leur âge et de leurs besoins, et quels contrôles il compte mettre en œuvre pour s'assurer que la législation existante est bien appliquée.
(extrait de la question)

Agir !

Félicitez-le