80% des Français jugent la cause animale importante, selon un sondage IFOP de 2017 (source : Collectif AnimalPolitique).

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.

Gandhi (1869-1948)

PARTAGER CETTE PAGE :  

→ Découvrir la plateforme
→ Comprendre la notation

Dernières prises de position au sujet des animaux

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 26 septembre 2018 - Communication officielle → Implication locale

Le Conseil de Paris a adopté à l'unanimité le vœu de l'exécutif relatif à la réalisation d'une stèle en hommage aux animaux tués durant les guerres

CONSEIL DE PARIS
SEANCE DES 24, 25, 26 et 27 SEPTEMBRE 2018

VŒU DE L’EXECUTIF

RELATIF A LA REALISATION D’UNE STELE EN HOMMAGE AUX ANIMAUX TUES DURANT LES CONFLITS

Considérant le vœu pour la création d’un monument aux animaux de guerre morts sur le champ de bataille de la Première Guerre mondiale, déposé par Jacques BOUTAULT, David BELLIARD et les élu.e.s du Groupe écologiste de Paris (GEP) ;

Considérant le vœu présenté par Jean-Pierre LECOQ, Marielle de SARNEZ et Alexandre VESPERINI relatif à la création d’un monument ou d’une stèle faisant mémoire des animaux tués au cours des conflits du 20ème siècle et notamment de la Première Guerre Mondiale ;

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 13 septembre 2018 - Dans la presse → Implication locale

Le Maire de Nîmes inaugure devant les arènes une statue de taureau financée par la ville

Et puis ce jeudi 13 septembre, un toro de 4 m de long, 2 m de hauteur et 1,20 m de large posé sur un somme a été dévoilé par le maire de la ville Jean-Paul Fournier. (...) Ce projet né de l'ancien dispositif du 1% artistique (visant la création d'oeuvres d'oeuvres d'artistes plasticiens contemporains associés à la création architecturale publique) est "une sculpture qui souligne la place majeure du taureau dans notre ville. C'est lui que nous célébrons aujourd'hui. J'ai espoir que cette oeuvre d'art soit respectée par tous" a déclaré Jean-Paul Fournier.
(extrait de l'article du Midi Libre)

Tweetez-le !
a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 26 septembre 2018 - Dans la presse → Prise de position marquante → Implication locale

Dans les cantines du Creusot, les enfants peuvent manger végétarien tous les jours

Autre exigence : 40% de produits issus de l'approvisionnement local, le choix entre un menu standard et un menu végétarien et l'introduction une fois par mois, pour tous, d'un menu à base de recettes végétariennes.
Lutte contre le gaspillage, possibilité de menu végétarien avec un apport protéinique équivalent au menu carné, légumerie. Autant d’avancés a remarquer dans l’amélioration de la restauration scolaire proposée par la ville.
(extrait de l'article du Creusot Infos)

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Élevage Élevage

le 11 septembre 2018 - Dans la presse → Implication locale

Pour le président de la région Loïg Chesnais-Girard, la désintensification de l'élevage en Bretagne n'est ni une urgence ni une priorité

Parfois montrée du doigt pour son modèle intensif et ses dérives, la Bretagne semble la plus concernée par cette question de la nourriture de qualité.
Depuis sa nomination en remplacement de Jean-Yves Le Drian, [Loïg Chesnais-Girard] a pu mesurer le poids des secteurs agricoles et agroalimentaires dans l’économie de la région. Et comprendre qu’on ne changera pas le modèle du grenier alimentaire français d’un claquement de doigts. « Nous prônons la diversité des modèles. Il faut arrêter avec la notion d’agriculture hors-sol, tout le monde a fait des efforts », résume l’élu, qui milite pour une agriculture raisonnée. « Mais on ne va pas non plus donner l’image de la ferme de Martine avec une vache et trois cochons.

Tweetez-les !
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 28 septembre 2018 - Dans la presse → Implication locale

La ville de Toulon organise organise sa première édition de la "Fête de l’animal"

L’animal en ville sera à la fête ce samedi sur le parvis du Zénith et de la salle de l’Oméga Live. Conférences, animations, stands, activités ludiques: cette première édition, portée par la Ville avec le soutien de partenaires montre patte blanche. (...) Depuis bientôt dix-sept ans, [la ville de Toulon] a fait sienne cette volonté de faire évoluer la place de l’animal au cœur de la cité. (...) Le maire, Hubert Falco a été le seul de l’aire toulonnaise à créer une délégation à la cause animale, associée depuis au développement durable, et à disposer d’une unité de capture animale (15% des animaux capturés sont des Nouveaux animaux de compagnie).

Tweetez-le !
a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 15 octobre 2018 - Communication officielle → Implication locale

Le département de l'Isère soutient l'opération de promotion de la chasse "Un dimanche à la chasse"

Un Dimanche à la chasse
C’est un Dimanche à la chasse : une opération nationale au cours de laquelle nous invitons des non-chasseurs à « Chasser les idées reçues ». Elle a pour but de les éclairer sur les réalités de notre passion et de nous faire entrevoir les perceptions de nos compatriotes non-chasseurs, immergés « dans notre monde », le temps d’une partie de chasse.

(extrait de l'article sur le site du département)