Dernières prises de position au sujet des animaux

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 4 février 2019 - Dans la presse

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume annonce une augmentation du plafond d'abattage des loups

La politique française de protection des loups a fonctionné car il y a 20 % de loups en plus dans notre pays et on va passer le chiffre des 500 loups identifiés. Cette présence accrue des loups est un vrai problème pour nos éleveurs. Face à cette situation, un nouveau plan loup va être mis en place avec plus de prélèvement.
(extrait des props recueillis par par Christelle Bertrand, La Dépêche du Midi)

Agir !

Interpellez-le

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 20 janvier 2019 - Dans la presse → Prise de position marquante → Implication locale

La ville de Gérardmer adopte une motion interdisant le piégeage des renards sur le territoire communal et le qualifiant de «pratique d’un autre temps particulièrement barbare»

Voici quelques mois, le conseiller municipal de « Gérardmer Solidaire », Eric Defranould avait proposé en conseil municipal une motion pour mettre fin au piégeage des renards sur le territoire communal.
Rappelant son attachement à la cause animale, le maire Stessy Speissmann avait alors annoncé qu’il porterait un regard attentif à l’examen de la motion.
C’est fait ! Ce vendredi 18 janvier, la motion a été présentée par Eric Defranould, lors des questions diverses en fin de conseil. (...) La motion juge cette « pratique d’un autre temps particulièrement barbare et dommageable pour la biodiversité », et décide en conséquence « d’interdire le piégeage sur le domaine communal.

(extrait de l'article de Vosges Matin)

Agir !

Félicitez-les

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 15 février 2019 - Communication officielle → Prise de position marquante → Implication locale

Villes membres de l'Union des villes taurines de France en 2019

Le présent règlement est établi dans le respect de l'objet poursuivi par l'UNION DES VILLES TAURINES DE FRANCE qui est d'assurer, dans le cadre de sa Culture et de ses Traditions la défense et la sauvegarde des courses de toros avec mise à mort
(extrait du règlement de l'UVTF)

Agir !

Interpellez-les

a penché pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Élevage Élevage

Pictogramme Mer & pisciculture Mer & pisciculture

le 13 février 2019 - Dans la presse → Implication locale

Un repas végétarien mensuel pour tous dans les cantines scolaires de Lamballe

Positif mais pas assez ambitieux

Après avoir mis en œuvre les prescriptions concernant l’origine des produits, la montée du bio, comme du local, la cuisine centrale a commencé à préparer cette évolution et réalise un repas végétarien (avec l’introduction de protéines végétales et animales) chaque mois, depuis plus d’un an, sans que personne n’y trouve à redire, continue la Ville.
(extrait de l'article de Ouest-France)

Agir !

Encouragez-le

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 18 janvier 2019 - Dans la presse → Implication locale

La ville de Bayeux offre aux enfants des places pour le festival du cirque via un concours de dessin sur les «animaux du cirque»

À vos crayons et à votre imagination ! Le conseil municipal enfance jeunesse de la la ville de Bayeux (Calvados) organise un concours de dessin pour les plus jeunes. (...) À gagner, des places pour assister au festival international du cirque de Bayeux qui se tient du 25 au 31 mars 2019. Le concours est ouvert aux enfants des écoles de Bayeux Intercom, du CP au CM2. (...) Sur une feuille de papier A4, les élèves sont invités à laisser parler leur imagination autour du thème « Les animaux du cirque.
(extrait de l'article de Margaux Rousset, La Renaissance le Bessin)

Agir !

Interpellez-le

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 1 février 2019 - Question parlementaire

Ces eurodéputés demandent à la Commission d'interdire au niveau européen la détention d'animaux sauvages dans les cirques

1. La Commission entend-elle élaborer une proposition relative à une interdiction, à l'échelle de l'Union européenne, des animaux sauvages dans les cirques?
2. La Commission peut-elle préciser si des cirques montrant des animaux sauvages reçoivent un soutien, quel qu'il soit, par l'intermédiaire de programmes financés par l'Union?

(extrait de la question)