Photo de Annika Bruna

Expérimentation : Annika Bruna agit pour les animaux détenus dans les laboratoires

19.2/20
Eurodéputée
Classement : 21ème/79 eurodéputés
 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Annika Bruna ?

Prises de position de Annika Bruna classées par thème :

Prises de position concernant l'expérimentation animale (9 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
Présidentielle
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 21 mars 2022 - Question parlementaire → Européenne

2 eurodéputées demandent à la Commission d'interdire la capture de primates en milieu naturel pour la revente à des laboratoires à des fins d'expérimentation

Question avec demande de réponse écrite E-001141/2022 à la Commission des Eurodéputés Annika Bruna (ID), Maxette Pirbakas (NI), Ioannis Lagos (NI):

En 2021, l’Indonésie a autorisé la reprise des captures et de l’exportation des macaques crabiers, considérés comme invasifs et nuisibles.
Depuis lors, des centaines de ces singes ont été capturés dans leur milieu naturel, dans des conditions épouvantables: les macaques, piégés par des filets, sont empoignés par le cou et leurs membres antérieurs sont tirés derrière le dos. Ils sont ensuite entassés dans des sacs ou dans des caisses en bois. Les nourrissons sont séparés de leur mère et les mâles sont parfois battus à mort.

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 1 décembre 2021 - Question parlementaire → Européenne

2 eurodéputés demandent à la Commission d'interdire les tests liés au tabac sur les animaux dans l’UE et L’importation et la vente de produits tabagiques testés sur des animaux dans des pays tiers

Question avec demande de réponse écrite E-005345/2021 à la Commission des eurodéputées Annika Bruna (ID), Aurélia Beigneux (ID) :

Dès 2019, l’association 30 millions d’amis dénonçait l’utilisation d’animaux aux fins de tester la toxicité des substances présentes dans le tabac(1). Ces animaux sont ainsi forcés à inhaler de la fumée de cigarette, plusieurs heures consécutives par jour.
Ces expériences vont à l’encontre de la directive 2010/63/UE, qui invite les laboratoires à remplacer les tests sur les animaux par des méthodes alternatives et à réduire le nombre d’animaux utilisés.

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 11 octobre 2021 - Question parlementaire → Européenne

6 eurodéputés dénoncent à la Commission une expérience sur 142 macaques violant les principes des 3R (remplacement, réduction, raffinement) et demandent une réforme de la directive

Question avec demande de réponse écrite à la Commission des Eurodéputés :
Annika Bruna (ID), Viktor Uspaskich (NI), Herve Juvin (ID), Virginie Joron (ID), Gilles Lebreton (ID), Aurélia Beigneux (ID)

Dans la revue Plos One(1), des scientifiques allemands relatent leur expérience sur 142 macaques, la plupart des bébés entre dix mois et trois ans, qu’ils ont fortement irradiés.
Soixante jours plus tard, les soixante macaques survivants ont été euthanasiés, après avoir subi toutes les pathologies consécutives aux radiations: aphtes, diarrhées, plaies, anorexie, détresse respiratoire, hémorragie, épilepsie, etc.

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 26 mai 2021 - Question parlementaire → Européenne

3 eurodéputés demandent à la Commission d'intervenir auprès de l’ECHA pour qu’elle agisse en faveur des méthodes non animales

Question avec demande de réponse écrite E-002780/2021 à la Commission des Eurodéputés :
Annika Bruna (ID), Joachim Kuhs (ID), Aurélia Beigneux (ID), Athanasios Konstantinou (NI)

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) est chargée d’évaluer la dangerosité des produits chimiques, grâce aux données qui lui sont fournies par les entreprises référencées dans le cadre du règlement concernant l’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH).

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 11 mai 2021 - Question parlementaire → Européenne

2 eurodéputées alertent la Commission sur le non respect de la directive 2010/63/UE

Question avec demande de réponse écrite E-002517/2021à la Commission des Eurodéputés :
Sylwia Spurek (Verts/ALE), Caroline Roose (Verts/ALE), Eleonora Evi (Verts/ALE), Martin Buschmann (NI), Kira Marie Peter-Hansen (Verts/ALE), Sirpa Pietikäinen (PPE), Martin Häusling (Verts/ALE), Jordi Solé (Verts/ALE), Ernest Urtasun (Verts/ALE), Grace O'Sullivan (Verts/ALE), Diana Riba i Giner (Verts/ALE)
Objet: Maltraitance animale et violation de la directive 2010/63/UE par le laboratoire Vivotecnia (Espagne)

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 8 janvier 2021 - Question parlementaire → Européenne

3 eurodéputés demandent à la Commission de faire respecter l'interdiction de mise sur le marché européen de cosmétiques contenant des ingrédients ayant fait l’objet d’expérimentation animale

Question avec demande de réponse écrite E-000087/2021 à la Commission des Eurodéputés Annika Bruna (ID), Aurelia Beigneux (ID), Gilbert Collard (ID) :

Les expériences réalisées sur des animaux pour tester des produits cosmétiques et leurs ingrédients sont pleinement interdites depuis mars 2013.
Dès lors, toute mise sur le marché d’un produit cosmétique ayant fait l’objet d’une expérimentation sur des animaux est interdite, y compris si cette expérimentation a eu lieu dans un pays tiers (CJUE, 21 septembre 2016, Aff. C-592/14).
Il est désormais démontré que les méthodes alternatives qui ont été développées sont suffisamment fiables pour ne plus recourir à ces expériences particulièrement cruelles.

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 26 mai 2019 - Manifeste → Européenne

24 eurodéputés se sont engagés à promouvoir une stratégie de sortie progressive de l'expérimentation animale (VoteForAnimals2019)

Point de l'engagement proposé aux candidats à l'élection au Parlement européen par l'Eurogroup for Animals :

PROMOUVOIR L'ADOPTION D'UNE STRATÉGIE GLOBALE ET CONCRÈTE DE L'UE COMPORTANT DES ÉTAPES CLAIRES POUR ÉLIMINER PROGRESSIVEMENT L'UTILISATION D'ANIMAUX DANS LA RECHERCHE, L'EXPÉRIMENTATION ET L'ÉDUCATION