Chasse & pêche

Dans une question orale, Aymeric Caron demande au gouvernement de revenir sur les arrêtés visant à réautoriser les chasses dites «traditionnelles»

Félicitez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Photo Aymeric Caron
Aymeric Caron Député (75) REV

Question parlementaire

Chasses traditionnelles Nationale

Question parlementaire de Aymeric Caron député de Paris :

Je veux à présent, dans le temps de parole qui me reste, poser ma question à M. Béchu. Monsieur le ministre, vous venez de lancer les consultations publiques sur six projets d’arrêté visant à autoriser la chasse traditionnelle de 100 000 oiseaux sauvages – 107 730 exactement, selon les calculs de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).
Comme chaque année, vous voulez favoriser les chasses dites traditionnelles, qui sont pourtant systématiquement condamnées par le Conseil d’État et qui sont contraires au droit européen prescrit par la directive « oiseaux ». On ne peut qu’être surpris de vous voir mépriser ce droit européen que votre gouvernement sacralise sur beaucoup d’autres sujets – apparemment, seulement quand cela vous arrange !
Si ce n’est pour faire un nouveau cadeau au lobby des chasseurs, comme c’est votre habitude, pourquoi relancer ces chasses cruelles et absolument inutiles ?

Lire la suite

Tweet

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

71%

des Français
estiment injustifié de faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions (comme la corrida, le gavage des oies pour le foie gras, la chasse à la glu, etc.)

Parcourir les sondages
84%

des Français
rejettent le piégeage des oiseaux à la glu, avec des filets, et autres pièges

Parcourir les sondages