Divertissement

Ces villes accueillent l'association Happycionado et ses opérations de promotion de la corrida auprès des enfants

Dans les médias

Corrida Municipale

Pour Happycionado, le but du jeu est clair et se divise en 3 actes. Diffuser la culture taurine et transmettre les valeurs de la tauromachie, fédérer autour du toro et faire découvrir la tauromachie aux plus jeunes en donnant envie d’aller aux arènes. (...) Cette structure gonflable est louable à la journée par les mairies, les organisateurs de spectacles taurins, les peñas et clubs taurins ou les écoles souhaitant offrir un moment de divertissement aux enfants !
Du coup, et après de belles journées d’afición, notamment à Arles, Nîmes, Boujan, Bayonne ou Istres, les animations Happycionado s’intensifient au mois d’août avec pas moins de 11 dates! Celles qui sont dans la région, le 20 août à Saint-Gilles ou encore le 27 août à Bellegarde !
Quoi de mieux qu’un livre pédagogique sur les toros pour construire l’éducation taurine des enfants et transmettre l’afición des parents ?
(extraits de l'article d'Anthony Maurin, Objectif Gard)
L'Unicef France a déjà rappelé à la ville de Nîmes les recommandations de l'ONU faites à la France pour éviter que les enfants ne soient exposés directement à la tauromachie.

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages