ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 2 août 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Local

Ces villes accueillent l'association Happycionado et ses opérations de promotion de la corrida auprès des enfants

Pour Happycionado, le but du jeu est clair et se divise en 3 actes. Diffuser la culture taurine et transmettre les valeurs de la tauromachie, fédérer autour du toro et faire découvrir la tauromachie aux plus jeunes en donnant envie d’aller aux arènes. (...) Cette structure gonflable est louable à la journée par les mairies, les organisateurs de spectacles taurins, les peñas et clubs taurins ou les écoles souhaitant offrir un moment de divertissement aux enfants !
Du coup, et après de belles journées d’afición, notamment à Arles, Nîmes, Boujan, Bayonne ou Istres, les animations Happycionado s’intensifient au mois d’août avec pas moins de 11 dates! Celles qui sont dans la région, le 20 août à Saint-Gilles ou encore le 27 août à Bellegarde !
Quoi de mieux qu’un livre pédagogique sur les toros pour construire l’éducation taurine des enfants et transmettre l’afición des parents ?
(extraits de l'article d'Anthony Maurin, Objectif Gard)
L'Unicef France a déjà rappelé à la ville de Nîmes les recommandations de l'ONU faites à la France pour éviter que les enfants ne soient exposés directement à la tauromachie.

Source :