a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 13 juin 2020 - Communication officielle → Municipale

Covid-19 : Le Maire de Béziers Robert Ménard officialise le retour des corridas dans sa ville

Malgré le contexte sanitaire du Covid-19 ne permettant pas la tenue de la majeure partie des rassemblements, la ville de Béziers a fait le choix de maintenir les corridas

Agir !

Interpellez-le

Extraits d'actu.fr

Béziers : retour des corridas le 15 août

Après avoir étudié son report en septembre, puis annoncé son annulation, Robert Ménard a finalement surpris son monde ce jeudi 11 juin,en évoquant la Feria de Béziers. Le maire a déclaré qu’il ne pouvait se « résoudre à ce que les traditionnelles corridas du 15 août à Béziers soient absentes cette année ».
Les corridas auront donc bien lieu dans les arènes biterroises, limitées à 5 000 personnes, mais pour la fête dans les rues de la ville ce sera bien plus compliqué, étant donné le contexte sanitaire.

Pour ce qui est du cartel, l’organisateur de la feria, Robert Margé, a avancé quelques noms et les grands axes de cette 52e édition. Le 15 août, dès 18h, les aficionados célèbreront 3 grands noms de la tauromachie de ces 25 dernières années : Enrique Ponce, le torero valenciano sera à l’honneur pour les 30 ans de son alternative, Lea Vicens, la rejoneadora originaire de Nîmes qui domine la discipline sera également en piste pour le paseo en compagnie de Sebastien Castella, l’enfant du pays. Un bon départ pour ce dernier cartel signé Robert Margé.

Extrait du Journal de Béziers

UNE CORRIDA DE STARS

Samedi 15 août
L'histoire de la Féria sera respectée, avec une corrida de haut vol, dans les arènes, à 18h. Avec, en habits de lumière : la sublime Léa Vicens, le divin et biterrois Sébastien Castella, et le fantastique Enrique Ponce. Ils affronteront les toros de Fermin Bohorquez et Margé.

Dimanche 16 août
Dans les arènes, à partir de 11h, au programme, une novillada, non piquée, avec l’École Taurine de Béziers. Puis à 18h, un « Festival taurin » au profit du centre hospitalier de Béziers (présentation du festival à 13h au Musée taurin). Avec Léa Vicens, Sébastien Castella, Manuel Escribano, Miguel-Angel Perera, Paco Urena, Carlos Olsina. Face à des toros de six élevages français.

Le Journal de BÉZIERS Numéro 113 /1er juillet 2020 P. 13