Divertissement

L' eurodéputée Michèle Strifler dénonce le financement de la corrida par la Politique Agricole Commune

Félicitez-la

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Corrida Européenne

la Commission compte-t-elle prendre des mesures à l'encontre des États membres qui détournent les subventions agricoles européennes pour financer des élevages de taureaux de combats destinés à la corrida ?
extrait de la question

Question parlementaire avec demande de réponse écrite à la Commission :

Objet: Financement de la corrida par la PAC

La corrida est une pratique exclusivement répandue dans certaines régions européennes (Espagne, Portugal, Sud de la France) et qui nécessite l'élevage de taureaux uniquement destinés à cette activité.
De nombreux rapports et études font état d'un financement en provenance de la politique agricole commune (PAC) bénéficiant à des exploitations dont le seul but est l'élevage de taureaux de combat.
Or, un tel financement ne correspond absolument pas aux objectifs de la PAC tels que définis par l'article 39 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
Aussi, la Commission compte-t-elle prendre des mesures à l'encontre des États membres qui détournent les subventions agricoles européennes pour financer des élevages de taureaux de combats destinés à la corrida?

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages
Sondage
Corrida
Sondage sur le thème Divertissement
75%

des Français
sont favorables à l’interdiction des corridas en France

Parcourir les sondages