a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 15 août 2013 - Communication officielle → Local

Le NPA32 dénonce la bienveillance de certains élus du sud-ouest pour le lobby tauromachique

La tauromachie, sous couvert de la « tradition », du « patrimoine », d’ « art » et ne l’oublions pas de l’emploi (!) est surtout un lobby puissant qui peut s’assurer sinon de l’appui actif, en tout cas de la bienveillance de nos « élus 

Extraits de l'article :

Corrida Basta !

Le 24 août prochain, le Maire de Mimizan, Christian Plantier, au mépris de la loi va autoriser la corrida dans sa ville cédant ainsi aux pressions exercées par le lobby des taurins pour un nouveau « spectacle ».
Deux protestataires sont en grève de la faim, mettant leur vie en danger. Une militante du réseau de défense des animaux Animavie et le président de l’association sont en grève de la faim depuis quinze jours pour protester contre une corrida prévue le 24 août à Mimizan, dans les Landes.
Dans le sud-ouest les politiques institutionnels restent très discrets. La tauromachie, sous couvert de la « tradition », du « patrimoine », d’ « art » et ne l’oublions pas de l’emploi (!) est surtout un lobby puissant qui peut s’assurer sinon de l’appui actif, en tout cas de la bienveillance de nos « élus ».

Source :