a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 12 mai 2015 - Source associative → Régionale

Régionales Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin : le FN s'engage à défendre la tauromachie et à en développer une image positive

Agir !

Interpellez-le

Le Front National a toujours eu une position très claire quant à notre patrimoine national : nous nous engageons à le défendre, qu’il s’agisse de patrimoine architectural (églises, monuments) ou culturel notamment concernant la ruralité : chasse, pêche, ferias, tauromachie.
La FSTF, principal organisme de défense de la tauromachie, sera donc consultée sur les questions relatives aux pratiques taurines, et nous espérons même qu’elle saura être l’interlocuteur privilégiée de la région (...) Ainsi, ensemble, nous pourrons développer une image positive des pratiques taurines trop souvent méconnues par celles et ceux qui s’y opposent.
(extraits de la réponse de éponse de Jacques Colombier à la Fédération de Sociétés Taurines de France)

Réponse de Jacques Colombier qui conduit la liste
du Front National (FN) en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire et nous vous en remercions.
Veuillez trouver ci dessous nos réponses aux axes que vous évoquez.
Bien cordialement,

L'équipe de campagne de JACQUES COLOMBIER, tête de liste FRONT NATIONAL

Reconnaissance explicite et formelle des activités et des pratiques taurines.
Le Front National a toujours eu une position très claire quant à notre patrimoine national : nous nous engageons à le défendre, qu’il s’agisse de patrimoine architectural (églises, monuments) ou culturel notamment concernant la ruralité : chasse, pêche, ferias, tauromachie. Les activités et pratiques taurines ne sont pas nouvelles en France et font durablement partie de notre patrimoine. A ce titre, nous nous engageons à les défendre, tout en veillant à ce que l’intégrité de l’animal ne soit pas mis à mal, comme nous nous y sommes toujours engagés.

Désignation d’une représentation au sein du Conseil Régional des cultures et traditions régionales, dont les cultures taurines, par un élu régional.
Comme évoqué dans la question précédente, les activités et pratiques taurines font partie intégrante de la culture franco-espagnole et donc plus particulièrement du Sud-Ouest de la France. A ce titre, elles rentrent dans la compétence « Culture » de nos régions et départements. Il serait à notre sens trop lourd pour la région de créer une représentation uniquement dédiée aux cultures et traditions régionales gérée par un élu. Car alors, il faudrait, dans un soucis de cohérence, créer d’autre représentations du même type pour chaque facettes de la culture (cinématographique, musicale, relative à la lecture, etc…) et de même pour toutes les autres compétences régionales.
Il est préférable que chaque compétence soit traitée en commission par une assemblée représentant démocratiquement toutes les sensibilités politiques, quitte, au sein de cette commission « Culture », à nommer des référents chargés d’étudier et de suivre plus spécifiquement les dossiers relatifs à tel ou tel aspect culture, comme les pratiques taurines.

Consultation de la FSTF sur les sujets touchant aux tauromachies, aux taureaux et à leur élevage.
Le Front National est soucieux de faire participer de manière démocratique tous les acteurs de la vie publique. La FSTF, principal organisme de défense de la tauromachie, sera donc consultée sur les questions relatives aux pratiques taurines, et nous espérons même qu’elle saura être l’interlocuteur privilégiée de la région pour prévenir toutes les dérives éthiques qui pourraient être faites, notamment en matière d’intégrité physique des animaux. Ainsi, ensemble, nous pourrons développer une image positive des pratiques taurines trop souvent méconnues par celles et ceux qui s’y opposent.