a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 22 septembre 2021 - Communication officielle → Municipale

La ville de Béziers promeut la tauromachie auprès des enfants dans ses centres de loisirs

Agir !

Interpellez-le

Initiation à la tauromachie dans les centres de loisirs municipaux

Durant quelques mercredis de septembre et d'octobre, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois organise des initiations à la tauromachie dans les centres de loisirs municipaux de Béziers, via des sorties en lien avec la corrida : visite du musée taurin, visite des arènes et journée complète à la ganadaria de Robert Margé, éleveur de taureaux de corridas.

(Extrait du COLBAC (Comité de Liaison Biterrois pour l'Abolition de la Corrida))

Des parents scandalisés par l'initiation tauromachique dans les centres de loisirs de Béziers

Des voix s'élèvent à Béziers contre l'initiation tauromachique proposée dans des centres aérés. Ce mercredi, la mairie a annulé au dernier moment une sortie au musée taurin. Les opposants viennent d'écrire au ministre de la jeunesse. La loi ne nous l'interdit pas dit Robert Ménard.

(Extrait de France Bleu Hérault)

À Béziers, une initiation à la tauromachie proposée aux enfants dans les centres aérés

Les associations anti-corrida à Béziers ont découvert que les centres aérés de la villeproposaient, tous les mercredi après-midi depuis la rentrée, des initiations à la tauromachie. Le vice-président de la fédération des clubs taurins du biterrois défend ce projet et parle plutôt d'une "découverte culturelle" que d'une "initiation". Pour autant, en 2016, le comité des droits de l'enfance de l'ONU avait recommandé à la France de tenir les enfants à distance de la tauromachie.