Photo de Emmanuel Denis

Droit animal : Emmanuel Denis agit pour les animaux

19.3/20
Maire - Tours

Agir !

Félicitez-le

 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Emmanuel Denis ?

Prises de position de Emmanuel Denis classées par thème :

Prises de position concernant le droit animal (5 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 3 octobre 2021 - Autre réalisation → Municipale

La ville de Tours organise une journée de sensibilisation aux «relations homme-animal» à l'occasion de la journée mondiale des animaux

CHIENS & CHATS, NOS AMIS POUR LA VILLE !

DIMANCHE 3 OCTOBRE 2021 - de 9h à 17h
Parc de Sainte Radegonde

La Ville de Tours organise une journée de festivité et d’échange le dimanche 3 octobre à l’occasion de la journée mondiale des animaux afin de célébrer ces animaux si proches et si chers, nos compagnons à 4 pattes les plus présents en milieu urbain : les chiens et les chats.

On estime que la France compte environ 13 millions de chats et plus de 7 millions de chiens… et presqu’autant de maitres !

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Droit animal Droit animal

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 4 octobre 2020 - Autre réalisation → Municipale

Tours baptise un jardin du nom de l'éléphant Fritz, abattu au même endroit en 1902

Extrait du site de la ville de Tours :

Hommage à l'éléphant Fritz

C’est un symbole de notre ville, présent depuis 1903 dans les anciennes écuries du palais de l’Archevêché depuis Musée des Beaux-Arts.

Aujourd'hui, la Ville de Tours veut baptiser un jardin en son nom, comme symbole de la lutte contre la maltraitance animale. Le rendez-vous est fixé le dimanche 4 octobre, place Nicolas Frumeaud, de 11h à 16h. A cette occasion, des animations et expositions vous seront proposées dans le cadre de la journée mondiale des animaux.

Emmanuel Denis et l'équipe municipale veulent faire ainsi de Tours, une ville majeure du bien-être animal.

L'Histoire de l'éléphant Fritz :

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 30 septembre 2020 - Source associative → Municipale

Le maire de Tours, Emmanuel Denis, soutient le Référendum pour les animaux et appelle les parlementaires de sa région à en faire de même

Lettre du maire de Tours, M. Emmanuel Denis, à Alexandra Morette, présidente de l'association Code Animal, afin d'affirmer son soutien au Référendum pour les animaux et d'appeler les parlementaires de la région Centre-Val de Loire à soutenir le projet de loi porté par ce référendum d'initiative partagé.

Ville de Tours
Le 30 septembre 2020

LE MAIRE

Madame Alexandra MORETTE
Présidente de Code Animal

Madame,

J'ai pris connaissance, par votre courrier, de la campagne associative visant à organiser un référendum pour les animaux. Je souhaite y apporter mon soutien.

Agir !

Félicitez-les

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 1 septembre 2020 - Autre engagement → Municipale

Ces maires ont attribué une délégation condition animale à un membre du conseil municipal

Cet article recense les maires des villes de plus de 50 000 habitants, ainsi que les maires des villes de moins de 50 000 habitants signataires de la charte « Une ville pour les animaux » répondant à la grille d'objectifs du même nom, ayant attribué une délégation relative à la condition animale à un membre de leur conseil municipal, sur le mandat 2020-2026.

Agir !

Félicitez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leurs pages Facebook

→ Dahman Richter→ Douchka Markovic→ Jacques Boutault→ Sylvain Raifaud→ Tiphaine Bonnier→ Bruno Bernard→ Olivier Bianchi→ Mathieu Klein→ Jeanne Barseghian→ Anne Vignot→ Pierre Hurmic→ Jean-Philippe Gautrais→ Jérôme Viaud→ Martine Aubry→ Grégory Doucet→ Brigitte Marsigny→ Mathieu Hanotin→ Jean-Luc Moudenc→ Franck Raynal→ Anne Hidalgo→ Pierre-Christophe Baguet→ Éric Lejoindre→ Gérard Gazay→ François Vauglin→ Christophe Béchu→ Patrice Bessac→ Christian Estrosi→ François Dagnaud→ Nathalie Appéré→ Caroline Cayeux→ Robert Ménard→ François Cuillandre→ Louis Nègre→ Ariel Weil→ Alexandra Cordebard→ Léonore Moncond'huy → Yann Galut→ François Grosdidier→ Damien Meslot→ François Rebsamen→ Aude Lagarde→ Patrice Vergriete→ Carine Petit→ David Rachline→ Jean-Pierre Giran→ André Santini→ Édouard Philippe→ Marion Bareille→ Johanna Rolland→ Jean-François Copé→ Alain Anziani→ Geoffroy Boulard→ Éric Piolle→ Philippe Goujon→ Didier Mouly→ Guillaume Delbar→ Patrick Ollier→ Gaël Perdriau→ Hubert Falco→ Doriane Bécue→ François Baroin→ Nicolas Daragon→ Benoît Payan→ Nicolas Mayer-Rossignol→ Sophie Joissains→ Maryse Joissains-Masini→ Eddie Aït→ Europe Écologie Les Verts→ Parti radical→ Union des démocrates et indépendants→ Rassemblement national→ Les Républicains→ Génération-s→ Parti socialiste
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 28 juin 2020 - Manifeste → Municipale

Le maire de Tours s'est engagé sur la charte « Une ville pour les animaux »

En tant que candidat tête de liste aux élections municipales, Emmanuel Denis s'est engagé le 18/02/2020 sur les 15 points de la charte « Une ville pour les animaux » proposée par L214.

UVPA-Emmanuel-Denis

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook