Photo de Françoise Grossetête

Animaux de compagnie : Françoise Grossetête penche contre les animaux familiers

8.5/20
Logo LR LR

Agir !

Interpellez-la

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Françoise Grossetête ?

Prises de position de Françoise Grossetête classées par thème :

Prises de position concernant les animaux de compagnie (5 référencées)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 13 mai 2016 - Dans la presse

Ces élus sont à l'écoute de la filière des courses hippiques

Positionnement inquiétant

Tribune de Loïc Malivet, Président du Syndicat des Eleveurs : une des priorités des courses aujourd’hui est de renouer des liens avec la classe politique, comme en témoigne ce sentiment diffus de manque d’écoute et de considération de la part de nos décideurs.
Pierre Méhaignerie, ancien ministre de l’Agriculture, nous a ainsi fait l’honneur de sa présence lors de l’Assemblée Générale de l’ASSELCO tandis que j’ai rencontré la sénatrice Anne-Catherine Loisier, présidente du groupe Cheval au Sénat, lors du weekend de l’Arc de Triomphe, et ai été reçu en janvier dernier à l’Assemblée nationale par la députée d’Ille-et-Vilaine Isabelle Le Callenec. Depuis quelques années déjà, avec Hubert Honoré et Tim Richardson, nous rencontrons des eurodéputés, dont régulièrement M. Michel Dantin, M. Eric Andrieu, Mme Françoise Grossetête et M. Jean Arthuis.
(extraits de l'article de Paris-Turf)

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 novembre 2015 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre l'harmonisation des systèmes d'enregistrement des chiens, chats, équidés et animaux sauvages détenus comme animaux de compagnie

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 7 qui prévoyait d'ajouter le paragraphe suivant à la proposition de résolution commune sur une nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de la période 2016-2020 :
Paragraphe 13 quinquies (nouveau)
13 quinquies. demande à la Commission d'adopter des actes délégués en vue d'harmoniser les exigences en matière d'identification et d'enregistrement pour les animaux qui sont détenus ou commercialisés dans le cadre d'une activité économique, en particulier pour les chiens, les chats, les équidés et les animaux sauvages détenus comme animaux de compagnie;

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Animaux de compagnie

Droit animal

Élevage

Expérimentation

le 27 février 2014 - Manifeste → Europe

"Engagement pour le bien-être animal" de l'Eurogroup For Animals

Ces eurodéputés et candidats ont signé l'« engagement pour le bien-être animal ».

Eurogroup For Animals propose aux candidats pour les élections européennes de 2014 de signer un engagement sur différents thèmes liés aux animaux, ceci dans le cadre de sa campagne "Putting Animal Welfare At The Heart Of The European Elections 2014".

A noter que les signataires Corinne Lepage, Jean-Marie Cavada et Françoise Grossetête avaient notamment voté contre limiter à huit heures le transport des animaux et contre donner la priorité aux méthodes alternatives à l'expérimentation animale.

Clip de présentation de cette campagne par la Fondation Brigitte Bardot :

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 13 octobre 2011 - Loi → Europe

Déclaration écrite sur la gestion de la population canine

Ces eurodéputés ont signé la déclaration du Parlement européen du 13 octobre 2011 sur la gestion de la population canine dans l'Union européenne, déclaration qui, notamment, « demande aux États membres d'adopter [...] des lois en matière de contrôle de la population canine et contre la cruauté envers les animaux, la promotion des actes vétérinaires, notamment la vaccination contre la rage et la stérilisation [...] ainsi que des mesures visant à encourager les propriétaires d'animaux domestiques à adopter un comportement responsable »

Les déclarations écrites ne sont pas contraignantes pour le Parlement européen : elles peuvent seulement être considérées comme un appel de ses auteurs et signataires à la Commission européenne qui dispose de l'initiative législative.

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Pictogramme Élevage Élevage

le 25 février 2010 - Loi → Europe

Déclaration écrite sur le transport des chevaux

Ces eurodéputés ont signé la déclaration du Parlement européen du 25 février 2010 sur le transport de chevaux destinés à l'abattage dans l'Union européenne, déclaration qui, notamment « demande à la Commission et aux États membres de procéder à un examen rigoureux des éléments de preuve réunis dans le dossier de World Horse Welfare dans le contexte du réexamen, par la Commission, du règlement (CE) n° 1/2005 du Conseil »

Les déclarations écrites ne sont pas contraignantes pour le Parlement européen : elles peuvent seulement être considérées comme un appel de ses auteurs et signataires à la Commission européenne qui dispose de l'initiative législative.