Photo de Gilbert Collard

Expérimentation : Gilbert Collard penche pour les animaux détenus dans les laboratoires

11.2/20
Eurodéputé
Classement : 45ème/79 eurodéputés

Agir !

Encouragez-le

 

← retour fiche générale
 

Pourquoi ces notes à Gilbert Collard ?

Prises de position de Gilbert Collard classées par thème :

Prises de position concernant l'expérimentation animale (2 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 8 janvier 2021 - Question parlementaire → Européenne

3 eurodéputés demandent à la Commission de faire respecter l'interdiction de mise sur le marché européen de cosmétiques contenant des ingrédients ayant fait l’objet d’expérimentation animale

Question avec demande de réponse écrite E-000087/2021 à la Commission des Eurodéputés Annika Bruna (ID), Aurelia Beigneux (ID), Gilbert Collard (ID) :

Les expériences réalisées sur des animaux pour tester des produits cosmétiques et leurs ingrédients sont pleinement interdites depuis mars 2013.
Dès lors, toute mise sur le marché d’un produit cosmétique ayant fait l’objet d’une expérimentation sur des animaux est interdite, y compris si cette expérimentation a eu lieu dans un pays tiers (CJUE, 21 septembre 2016, Aff. C-592/14).
Il est désormais démontré que les méthodes alternatives qui ont été développées sont suffisamment fiables pour ne plus recourir à ces expériences particulièrement cruelles.

Agir !

Félicitez-les

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Expérimentation Expérimentation

le 26 mai 2019 - Manifeste → Européenne

VoteForAnimals2019 : ces eurodéputés ne se sont pas engagés à promouvoir une stratégie de sortie progressive de l'expérimentation animale

Lorsqu'ils étaient candidats, ils n'ont pas signé pour soutenir ce point ou n'ont pas signé l'engagement du tout (toutes les listes sur lesquels figuraient ces élus avaient été informées lors des élections). Il est encore possible pour les parlementaires élus de s'engager sur ces points en nous écrivant depuis leur adresse officielle au Parlement européen.

Point de l'engagement proposé aux candidats à l'élection au Parlement européen par l'Eurogroup for Animals :

PROMOUVOIR L'ADOPTION D'UNE STRATÉGIE GLOBALE ET CONCRÈTE DE L'UE COMPORTANT DES ÉTAPES CLAIRES POUR ÉLIMINER PROGRESSIVEMENT L'UTILISATION D'ANIMAUX DANS LA RECHERCHE, L'EXPÉRIMENTATION ET L'ÉDUCATION