Corrida : Le mouvement de la ruralité (ex-Chasse, pêche, nature et traditions) agit contre les taureaux

4.3/20

Agir !

Interpellez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leur page Facebook

 

← retour fiche générale
 

Prises de position concernant la corrida (7 référencées)

Rechercher dans le titre
par thème
par effet de la prise de position
Présidentielle
par sous-thème
par espèce
par type
par implication
par parti
ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 2 octobre 2016 - Autre engagement → Prise de position marquante → Régionale

Ces politiques manifestent à nouveau pour défendre la chasse des ortolans, le gavage, les corridas...

Après une première journée de mobilisation organisée au mois d'août, une nouvelle manifestation était organisée hier à Mont-de-Marsan [pour défendre] notamment la chasse à l'ortolan, face à l'opposition des écologistes. Arborant béret et écharpe tricolore, la maire (MoDem) de la ville, Geneviève Darrieussecq, a déclaré (...) «Un jour, c'est la chasse, un jour le gavage de canard, un autre jour la tauromachie… ras-le-bol de cette volonté d'uniformisation de notre société !», a-t-elle lancé. À ses côtés, Jean-Louis Carrère, sénateur PS
(extrait de l'article de Sébastien Dubos, La Dépêche)

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 11 mars 2016 - Communication officielle → Nationale

CPNT mobilisé pour défendre en 2017 la chasse, la corrida, le gavage...

CPNT - Le Mouvement de la ruralité continuera d’alerter tous les ruraux, éleveurs, chasseurs qui seraient tentés par l’adhésion aux thèses portées par le Front National (...) notamment en prévision de 2017 !
CPNT continuera de se battre pour empêcher les zoolâtres de la condition animale frontistes ou d’ailleurs d’exercer leur pouvoir de nuisance sur les activités économiques et traditionnelles comme l’élevage, le gavage, la chasse ou les activités taurines chères au Mouvement de la ruralité.
(extrait du communiqué de CPNT, parti allié aux Républicains, en réaction à la création du Collectif Belaud-Argos pour la protection animale)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 14 septembre 2015 - Manifeste → Prise de position marquante → Régionale

Régionales PACA : les têtes de listes PS-PRG et LR-UDI-MoDem-CPNT-MPF-PCD assistent aux corridas d'Arles

Avec les élections régionales de décembre en ligne de mire, la feria du riz de ce week-end à Arles aura permis de croiser quelques élus qui, visiblement, sont tous des amoureux de l’art tauromachique.
Outre le président PS de la Région, Michel Vauzelle, aficionado de toujours, voilà que le candidat socialiste à sa succession, le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner, était aussi aux premières loges. Mais aussi la tête de liste des Républicains dans les Bouches-du-Rhône, le député européen marseillais Renaud Muselier.

(extrait de l'article de La Provence)

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

le 25 juin 2015 - Communication officielle → Régionale

Régionales en Midi-Pyrénes-Languedoc-Roussillon: CPNT s'associe aux Républicains pour défendre la chasse, la pêche et la corrida

La désignation comme tête de liste régionale de Dominique Reynié ouvre de grandes espérances de renouveau du personnel politique dans cette région dominée de longue date par les socialistes et ses alliés (...) Cette grande région agricole, touristique, cynégétique et halieutique, riche de tant de traditions, mérite une défense sans faille et une intense promotion de toutes les activités mises en danger par les alliés naturels du PS, c’est-à-dire les verts : chasse, pêche, jeux taurins (corridas, course camarguaise…).
(extrait de l'article)

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mai 2014 - Dans les médias → Européenne

Européennes 2014: la liste UMP-CPNT de Michèle Alliot-Marie souhaite une Charte européenne protégeant le gavage, la corrida, les combats de coqs

Extraits de l'article de Sud-Ouest :

Les deux candidats girondins de la liste UMP de Michèle Alliot-Marie aux élections européennes, Eddie Puyjalon (Chasse, pêche, nature et traditions) et Gwénaël Lamarque (UMP) [...] soutiennent, avec la liste de Michèle Alliot-Marie, le projet de création d'une Charte européenne des traditions locales. « Elle aurait pour vocation la protection du gavage des canards, la corrida, la castration des bœufs et des chapons, mais aussi des combats de coqs dans le nord, a énuméré Eddie Puyjalon. Vouloir interdire le gavage, ou bien les corridas, c'est s'attaquer à une histoire d'une région.»

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 24 août 2011 - Dans les médias → Nationale

Soutien à la corrida «face aux menaces de groupuscules anti-traditions»

Extrait d'un article du quotidien Sud Ouest :

Frédéric Nihous, le conseiller régional d'Aquitaine et candidat Chasse, pêche, nature et tradition (CNPT) à l'élection présidentielle, a assuré de son soutien Christian Plantier ainsi que l'ensemble des organisateurs de la première corrida sur Mimizan, dans une démarche qu'il a qualifiée de « courageuse face aux menaces de groupuscules anti-traditions. »

a agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Droit animal Droit animal

le 19 avril 2008 - Communication officielle → Prise de position marquante → Nationale

Aux côtés des aficionados contre les rencontres «animal et société»

Le CPNT encourage agriculteurs, éleveurs, restaurateurs, chercheurs, éleveurs, vendeurs de marchés, détenteurs d’animaux, dresseurs, chasseurs, pêcheurs, amateurs de corrida, de coq de combat, de cirque, fourreurs, maroquiniers, à se mobiliser contre les rencontres "animal et société".


Lire le communiqué du CPNT