Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 
PARTAGER :

Pourquoi ces notes à Michèle Rivasi ?

Prises de position de Michèle Rivasi classées par thème :

Prises de position concernant la corrida (11 référencées)

ont penché contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 25 octobre 2017 - Vote

Ces eurodéputés ont choisi de ne pas se prononcer lors du vote sur la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés se sont abstenus ou ont refusé de participer au vote de l'amendement 50 qui rappelle que l’argent du contribuable ne devrait pas être utilisé pour soutenir l’élevage ou la reproduction de taureaux en vue de la tauromachie (...) et demande à la Commission de présenter une proposition visant à modifier la législation en vigueur sur cette question

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 26 octobre 2016 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 3 qui réaffirme que les crédits de la PAC ne doivent pas être utilisés pour soutenir l'élevage ou la reproduction de taureaux utilisés pour des activités de tauromachie entraînant la mort de l'animal; presse la Commission de présenter sans plus tarder les modifications législatives nécessaires pour donner suite à cette demande
Mylène Troszczynski et Eric Anrdrieu ont voté pour la suppression des subventions mais ont indiqué officiellement que leur intention était de s'abstenir, ils ne sont pas pris en compte dans cette prise de position.

ont agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 26 novembre 2015 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour l'interdiction de l' « utilisation traditionnelle ou culturelle d'animaux qui s'accompagne de mauvais traitements ou de souffrances »

Lors du vote sur la "Proposition de résolution commune sur une nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de la période 2016-2020", ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 12 :

Paragraphe 13 octies (nouveau)
Amendement
(...)
13 octies. demande à la Commission d'interdire, à l'échelle de l'Union, toute utilisation traditionnelle ou culturelle d'animaux qui s'accompagne de mauvais traitements ou de souffrances;

amendement rejeté

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 13 novembre 2015 - Communication officielle

Les eurodéputés EELV demandent aux ministres français d'approuver la fin des subventions européennes à la tauromachie

Les animaux sont des êtres sensibles comme les autres, et sont reconnus comme tels par les traités européens. C'est pourquoi il est inacceptable que les fonds de la principale politique de l'UE, à savoir la PAC, continuent à être utilisés pour soutenir un secteur responsable de mauvais traitements, de la torture et de la mort infligés à des dizaines de milliers de taureaux par an. (...) Le Parlement européen s'est récemment fait l'écho des demandes toujours plus nombreuses des citoyens européens pour mettre fin aux subventions européennes à la tauromachie. Nous vous appelons aujourd'hui à soutenir leurs demandes et à défendre la position du Parlement européen dans les négociations budgétaires qui s'engagent entre les Etats membres et les représentants du Parlement européen.
(extrait de la lettre envoyée au gouvernement)

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 28 octobre 2015 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 22 d'Indrek Tarand qui rappelle que ni les crédits de la PAC ni aucun autre crédit inscrit au budget ne doivent être utilisés pour le financement d'activités de tauromachie avec mise à mort; rappelle qu'un tel financement constitue une violation manifeste de la convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages (directive 98/58/CE du Conseil)

Les eurodéputés Rachida Dati, Jean-Marie Le Pen, Louis-Joseph Manscour et Marie-Christine Vergiat semblant être absents du Parlement européen le 28 octobre, ils ne font l'objet d'aucune prise de position sur ce vote.

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 22 octobre 2014 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement Tarand qui condamne les subventions européennes aux corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement 12 d'Indrek Tarand qui estime que ni les crédits de la PAC ni aucun autre crédit inscrit au budget ne doivent être utilisés pour le financement d'activités de tauromachie avec mise à mort; rappelle qu'un tel financement constitue une violation manifeste de la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages (directive 98/58/CE du Conseil)
Cette proposition de résolution a été adoptée à 341 voix contre 294. Sans valeur juridique contraignante, elle envoie un signal clair pour l'avenir.

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 22 octobre 2014 - Vote

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement Eickhout visant à supprimer les aides de la PAC aux corridas

Ces eurodéputés ont voté pour l'amendement Eickhout visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
Bien que l'amendement ait recueilli 323 voix contre 309, l'amendement a été rejeté, faute de majorité qualifiée (376 voix "pour").

ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 14 octobre 2014 - Communication officielle

Les eurodéputés EELV veulent mettre fin au soutien des corridas par les subventions agricoles européennes

Selon nos estimations, l’UE dépense environ 130 millions d’euros par an pour maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.
nous souhaitons déposer une proposition visant à interdire que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
extraits de l'article des eurodéputés EELV

Tweetez-la !
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 6 octobre 2014 - Communication officielle

Michèle Rivasi souhaite que l'Union européenne cesse de subventionner les corridas

Une étude publiée en 2013 à l’initiative du député vert catalan Raul Romeva montre que l’UE dépense presque 130 millions d’euros par an, principalement via la PAC, pour maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.

Le groupe Verts/ALE tâchera de remettre ce débat à l’ordre du jour de la plénière qui se tiendra à Strasbourg du 20 au 23 octobre prochain, et au cours de laquelle les députés européens seront amenés à se prononcer sur le budget européen pour l’année 2015
extrait du communiqué de Michèle Rivasi

Tweetez-la !
a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 11 avril 2014 - Source associative

Michèle Rivasi est opposée à la corrida et aux combats de coqs

Oui, je suis favorable à l’interdiction des corridas et des combats de coqs, ces deux pratiques étant parfaitement opposées au principe même du bien-être animal. Le taureau comme le coq sont des êtres sensibles, et non des meubles comme l'assimile malheureusement notre Code Civil, à tort (et comme François Hollande continue de croire). Torturer un animal sous couvert de loisir et de tradition n’est pas acceptable.