7 prises de position

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 26 octobre 2016 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 3 qui réaffirme que les crédits de la PAC ne doivent pas être utilisés pour soutenir l'élevage ou la reproduction de taureaux utilisés pour des activités de tauromachie entraînant la mort de l'animal; presse la Commission de présenter sans plus tarder les modifications législatives nécessaires pour donner suite à cette demande
Dominique Bilde a voté contre la suppression des subventions mais a indiqué officiellement que son intention était de voter pour, elle n'est pas prise en compte dans cette prise de position.

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 26 novembre 2015 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre l'interdiction de l' « utilisation traditionnelle ou culturelle d'animaux qui s'accompagne de mauvais traitements ou de souffrances »

Lors du vote sur la "Proposition de résolution commune sur une nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de la période 2016-2020", ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 12 :

Paragraphe 13 octies (nouveau)
Amendement
(...)
13 octies. demande à la Commission d'interdire, à l'échelle de l'Union, toute utilisation traditionnelle ou culturelle d'animaux qui s'accompagne de mauvais traitements ou de souffrances;

amendement rejeté

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 28 octobre 2015 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 22 d'Indrek Tarand qui rappelle que ni les crédits de la PAC ni aucun autre crédit inscrit au budget ne doivent être utilisés pour le financement d'activités de tauromachie avec mise à mort; rappelle qu'un tel financement constitue une violation manifeste de la convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages (directive 98/58/CE du Conseil)

Les eurodéputés Rachida Dati, Jean-Marie Le Pen, Louis-Joseph Manscour et Marie-Christine Vergiat semblant être absents du Parlement européen le 28 octobre, ils ne font l'objet d'aucune prise de position sur ce vote.

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 22 octobre 2014 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement Tarand qui condamne les subventions européennes aux corridas

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 12 d'Indrek Tarand qui estime que ni les crédits de la PAC ni aucun autre crédit inscrit au budget ne doivent être utilisés pour le financement d'activités de tauromachie avec mise à mort; rappelle qu'un tel financement constitue une violation manifeste de la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages (directive 98/58/CE du Conseil)
Cette proposition de résolution a été adoptée à 341 voix contre 294. Sans valeur juridique contraignante, elle envoie un signal clair pour l'avenir.

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 22 octobre 2014 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement Eickhout visant à supprimer les aides de la PAC aux corridas

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement Eickhout visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.
Bien que l'amendement ait recueilli 323 voix contre 309, l'amendement a été rejeté, faute de majorité qualifiée (376 voix "pour").
Bien qu'ayant techniquement voté contre, Jean-Marie Cavada ne figure pas sur cette prise de position car il a officiellement indiqué avoir voulu voté pour.

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 15 mai 2014 - Dans la presse → Europe

Européennes 2014: la liste UMP-CPNT de Michèle Alliot-Marie souhaite une Charte européenne protégeant le gavage, la corrida, les combats de coqs

Extraits de l'article de Sud-Ouest :

Les deux candidats girondins de la liste UMP de Michèle Alliot-Marie aux élections européennes, Eddie Puyjalon (Chasse, pêche, nature et traditions) et Gwénaël Lamarque (UMP) [...] soutiennent, avec la liste de Michèle Alliot-Marie, le projet de création d'une Charte européenne des traditions locales. « Elle aurait pour vocation la protection du gavage des canards, la corrida, la castration des bœufs et des chapons, mais aussi des combats de coqs dans le nord, a énuméré Eddie Puyjalon. Vouloir interdire le gavage, ou bien les corridas, c'est s'attaquer à une histoire d'une région.»

Agir !

Interpellez-les