Corrida : L' Union des démocrates et indépendants penche pour les taureaux

11.1/20

Agir !

Encouragez-les

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur leur page Facebook

Notes par thème

Agit pour*
Penche pour*
Penche contre*
Agit contre*
*les animaux
 

← retour fiche générale
 

Prises de position concernant la corrida (36 référencées)

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 1 avril 2018 - Manifeste → Prise de position marquante → Local

Ces élus ont signé la "Charte pour les libertés et la diversité des cultures" qui vise à défendre la corrida, le gavage, les chasses dites "traditionnelles"...

À l’image des différentes formes de chasse, de pêche, des arts et pratiques de l’agriculture, qui, tous, participent de cet Esprit du Sud qui repose sur un patrimoine ancestral largement partagé dans nos régions et bien au-delà, tel est le cas de la Tauromachie [qui] constitue une exception culturelle parfaitement légitime dans ses régions de tradition. Au nom de toutes les villes taurines françaises, et des millions de citoyens français qui se reconnaissent dans les valeurs de la culture taurine, nous demandons à l’État français de prendre en considération ce patrimoine
(extrait de la charte)
Ma présence a du sens, en tant qu'ami de votre culture, en tant que Président de Région. Je ne peux pas venir à la corrida sans avoir ce message. On ne touchera pas à nos traditions, a martelé Renaud Muselier
(extrait de l'article de Christophe Vial, La Provence)

ont penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 21 mars 2018 - Loi

Proposition de loi N° 804 visant à interdire l'accès aux corridas aux moins de quatorze ans

Positif mais pas assez ambitieux

En janvier 2016, le Comité des droits de l’enfant, organe de l’ONU chargé de vérifier l’application de cette convention, a explicitement recommandé à la France d’interdire l’accès des mineurs aux spectacles de tauromachie ou apparentés.
Pourtant, de nombreuses villes dites « taurines » organisent des « ateliers tauromachiques », des journées entières dédiées à la découverte de la corrida, et offrent aux enfants de moins de 12 ans la gratuité de tous les spectacles tauromachiques.

(extrait de l'exposé des motifs)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 26 octobre 2016 - Vote → Europe

Ces eurodéputés ont voté contre la suppression du financement européen des corridas

Ces eurodéputés ont voté contre l'amendement 3 qui réaffirme que les crédits de la PAC ne doivent pas être utilisés pour soutenir l'élevage ou la reproduction de taureaux utilisés pour des activités de tauromachie entraînant la mort de l'animal; presse la Commission de présenter sans plus tarder les modifications législatives nécessaires pour donner suite à cette demande
Dominique Bilde a voté contre la suppression des subventions mais a indiqué officiellement que son intention était de voter pour, elle n'est pas prise en compte dans cette prise de position.

a agi pour les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 12 octobre 2016 - Communication officielle → Local

La secrétaire nationale UDI à la condition animale interpelle les candidats à la primaire de la droite sur la corrida et l'abattage sans "étourdissement"

En tant que secrétaire nationale UDI à la condition animale, je suis chargée de poser deux questions très précises aux candidats à la primaire :
1' Abolition de la corrida ? OUI ou NON

2' L'Europe interdit l'abattage SANS étourdissement alors que la France autorise cette pratique immonde pendant les fêtes musulmanes malgré cette interdiction
Quelle est la position de Votre candidat ?

(extrait du post Facebook de Michèle Striffler

ont agi contre les animaux

sur les thèmes :

Pictogramme Chasse Chasse

Pictogramme Corrida Corrida

Pictogramme Élevage Élevage

le 18 août 2016 - Communication officielle → Prise de position marquante → Local

Les conseillers départementaux landais de la droite et du centre appellent à manifester pour défendre le gavage, la corrida et la chasse aux ortolans

la Fédération des Chasseurs des Landes organise un rassemblement pour « la défense de la culture landaise et des chasses traditionnelles » à 10 heures devant la Préfecture des Landes, à Mont-de-Marsan. Les Conseillers départementaux du groupe Couleurs Landes soutiennent cette manifestation et appellent le plus grand nombre à être présent.
Gastronomie, élevage et gavage, corridas et courses landaises, chasses traditionnelles, etc… (...) subissent des attaques incessantes de lobbies divers.
Geneviève Darrieussecq, conseillère départementale, et présidente du groupe Couleurs Landes.

(extraits du communiqué des élus de droite et du centre)

ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 2 août 2016 - Dans la presse → Prise de position marquante → Local

Ces villes accueillent l'association Happycionado et ses opérations de promotion de la corrida auprès des enfants

Pour Happycionado, le but du jeu est clair et se divise en 3 actes. Diffuser la culture taurine et transmettre les valeurs de la tauromachie, fédérer autour du toro et faire découvrir la tauromachie aux plus jeunes en donnant envie d’aller aux arènes. (...) Cette structure gonflable est louable à la journée par les mairies, les organisateurs de spectacles taurins, les peñas et clubs taurins ou les écoles souhaitant offrir un moment de divertissement aux enfants !
Du coup, et après de belles journées d’afición, notamment à Arles, Nîmes, Boujan, Bayonne ou Istres, les animations Happycionado s’intensifient au mois d’août avec pas moins de 11 dates! Celles qui sont dans la région, le 20 août à Saint-Gilles ou encore le 27 août à Bellegarde !
Quoi de mieux qu’un livre pédagogique sur les toros pour construire l’éducation taurine des enfants et transmettre l’afición des parents ?
(extraits de l'article d'Anthony Maurin, Objectif Gard)
L'Unicef France a déjà rappelé à la ville de Nîmes les recommandations de l'ONU faites à la France pour éviter que les enfants ne soient exposés directement à la tauromachie.