a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 9 mars 2014 - Communication officielle → Départementale

Gilles Rossary Lenglet du MRC Loire agressé alors qu'il manifestait pour l'interdiction des cirques avec animaux sauvages

Agir !

Félicitez-le

Sur le site de la liste EELV/MRC Municipales 2014 "St Etienne En Mieux" :

Extraits du Communiqué :

Samedi 8 mars, un rassemblement avait lieu près d’un cirque non loin du golf de Saint Etienne. La Préfecture avait autorisé cette manifestation. Pacifiquement les personnes présentes donnaient des prospectus expliquant les conditions cauchemardesques des animaux captifs dans les cirques. Vers 15h des membres du cirque présents nous ont violemment agressés.
De tels agissements ne doivent pas rester impunis, tout comme les conditions de gestion des animaux sur place qui enfreignent les règles de sécurité et qui mettent en danger les spectateurs s’y rendant. Enfin, ma présence était pour appuyer la proposition de la liste à laquelle j’appartiens pour ces élections municipales et qui demande l’interdiction des cirques avec animaux dans notre ville. Après ces événements, le simple fait que des animaux dangereux soient confiés à de telles personnes ne peut qu’être problématique pour la sécurité de nos concitoyens et pour la sécurité des animaux. Enfin, c’est aussi une atteinte à la démocratie, car ainsi agresser des gens qui manifestent dans le silence et pacifiquement sans aucune provocation et tenter d’écraser un responsable politique ; c’est nous attaquer toutes et tous.
Gilles Rossary Lenglet
Premier secrétaire du MRC Loire
Liste "Saint Etienne en Mieux"