a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 30 janvier 2019 - Source associative → Implication locale

Le maire de Lyon nie la souffrance des animaux sauvages en captivité et souhaite continuer à accueillir les cirques concernés

Agir !

Interpellez-le

Indépendamment de l'aspect réglementaire de la question, il convient de préciser que les animaux présentés sont soit des animaux domestiques, soit des animaux nés et ayant toujours vécu en captivité. Il faut donc se garder d'un excès d'anthropomorphisme ou d'une référence à la vie sauvage que ces animaux n'ont jamais connue.
(extrait de la réponse de Gérard Collomb à Paris Animaux Zoopolis)
Pour rappel :
La Fédération des vétérinaires d'Europe « recommande donc à toutes les autorités compétentes européennes et nationales d'interdire l'utilisation de mammifères sauvages dans les cirques itinérants dans toute l'Europe, compte tenu de l’impossibilité absolue de répondre de façon adéquate à leurs besoins physiologiques, mentaux et sociaux. »
L'Ordre des Vétérinaires (France) « confirme la recommandation ainsi prise par la FVE de promouvoir l'interdiction dans les Etats européens de l'usage des mammifères sauvages dans le cadre de cirques itinérants, qui ne peuvent satisfaire aux besoins physiologiques et sociaux de ces animaux. »

Lettre G.Collomb-PAZ