a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 1 octobre 2008 - Dans la presse → Municipale

Le maire UMP de Villeneuve-lez-Avignon Jean-Marc Roubaud refuse les cirques détenant des animaux sauvages

Agir !

Félicitez-le

Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Sur le site de Code Animal et du Midi Libre :

Code Animal:
Octobre 2008, Villeneuve-lez-Avignon, suite à une action du CLAN, le député-maire de la ville UMP, Jean-Marc Roubaud s'est déclaré contre l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques : "Je n'ai pas pris d'arrêté parce que ce n'est pas nécessaire dans la mesure où les cirques doivent demander une autorisation, mais je suis tout à fait en phase avec cette association (le CLAN), c'est une décision en cohérence avec mes autres positions de défense de la cause animale. Et franchement, j'ai l'impression que ce genre de cirque n'est plus dans l'air du temps...". (Selon la Provence).

Extraits de l'article du Midi Libre:
Lors de son assemblée générale, le Clan, club des amis de la nature et des animaux, dont le but est la défense de la nature et du vivant, a enregistré une mobilisation massive de tous ses adhérents qu'ils soient de Villeneuve, du Vaucluse ou des Bouches-du-Rhône.
Marie-José Durand a remercié Jean-Marc Roubaud pour son implication dans la protection animale, ses prises de position contre la corrida et la présence des animaux sauvages dans les cirques.

Source :