Divertissement

La ville de Fécamp refuse les cirques détenant des animaux sauvages

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Autre réalisation

Cirque Municipale

Nous ne voulons plus accueillir de cirques avec animaux parce que cela provoque trop de réactions. J’ai constaté l’été dernier, lors de la venue d’un cirque animalier, un déferlement de violences verbales opposant les uns et les autres sur le sujet autant sur les réseaux sociaux qu’à mon encontre. Nous avons réfléchi au sein de la municipalité et pris cette décision pour faire revenir un peu de calme. Lundi, ce cirque a pris possession du terrain sans avoir reçu l’autorisation d’occupation temporaire de cet espace public.
Le cirque Arena, de la famille Renold, est arrivé lundi soir en force sur le terrain de la Mâture à Fécamp. Un comité d’accueil, composé d’agents des polices municipale et nationale, attendait le convoi pour lui interdire l’accès au terrain suite à un arrêté municipal pris par le maire vendredi dernier. Arrêté interdisant la venue de cirques avec animaux sauvages sur la commune.
(extraits de l'article d'Irène Neveu, Paris-Normandie)

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Cirque
Sondage sur le thème Divertissement
72%

des Français
considèrent que c'est inacceptable d'élever des animaux pour le cirque

Parcourir les sondages
Sondage
Cirque
Sondage sur le thème Divertissement
68%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’utilisation de certains animaux sauvages lors de spectacles itinérants ou de foires

Parcourir les sondages