Divertissement

La ville de Nice accueille le cirque Medrano qui détient des animaux

Interpellez-le

Personnalité politique (1)

Parti politique (1)

Dans les médias

Cirque Municipale

30 animaux dont cinq tigres et trois éléphants, un chapiteau de 1.600 places… Le cirque Medrano entre en piste ce samedi à Nice
extrait de l'article de Metronews

Article de Metronews :

Dans les coulisses du cirque Medrano

32 poids lourds, 80 personnes, 14 nationalités, 30 animaux dont cinq tigres et trois éléphants, un chapiteau de 1.600 places… Le cirque Medrano entre en piste ce samedi à Nice pour trois semaines de représentations jusqu’au 3 mai sur l’Esplanade De Lattre-de-Tassigny. Mais avant que le public puisse découvrir les 14 numéros différents proposés lors de cette tournée, dans les coulisses, les équipes s’activent afin que tout soit fin prêt à l’heure H.

Autonome en eau et électricité, la caravane transporte cette année dans ses imposantes valises roses un camion-piscine pour que les cinq tigres puissent piquer une petite tête. La troupe a même accueilli un nouveau pensionnaire né juste avant son arrivée sur la Baie des Anges : un petit zébu baptisé… "Nice".

"Transformers" et "Homme caoutchouc"

Plusieurs nouveautés sont annoncées sur la piste recouverte de sable blanc acquis près de Carros. Notamment le retour d’un numéro d’éléphants, le show de "l’homme caoutchouc" qui a participé à l’émission "The Best, le meilleur artiste" (dont la saison 2 sera bientôt diffusée sur TF1) la voiture "Transformers", un match de foot… avec des chiens et un étonnant trio brésilien de mains à mains.

Lire la suite

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Cirque
Sondage sur le thème Divertissement
72%

des Français
considèrent que c'est inacceptable d'élever des animaux pour le cirque

Parcourir les sondages
Sondage
Cirque
Sondage sur le thème Divertissement
68%

des Français
sont favorables à l’interdiction de l’utilisation de certains animaux sauvages lors de spectacles itinérants ou de foires

Parcourir les sondages