Logo LR LR

a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

Écrire à Lionnel Luca

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • lluca@assemblee-nationale.fr
  • ll@lionnel-luca.org
le 10 mai 2017 - Communication officielle → Implication locale

La ville de Villeneuve-Loubet refuse les cirques détenant des animaux sauvages

Post Facebook de la ville de Villeneuve-Loubet :

Le Cirque Muller, a été autorisé par arrêté municipal, à stationner sur la commune de Villeneuve-Loubet, parking des Plans, du 9 mai au 14 mai, sous la stricte réserve de certaines conditions dont :
- Le respect des emplacements de stationnement affectés pour tous les véhicules appartenant à cette organisation ;
- Le respect des horaires convenus des spectacles ;
- L’interdiction de la présence d’animaux sauvages sur tout le territoire de la commune, conformément à la délibération du Conseil Municipal en date du 27 octobre 2016. En effet, le conseil, municipal a voté à l’unanimité que « les cirques détenant des animaux sauvages aux vues de leurs conditions de détention et de dressage » sont désormais proscrits sur le territoire de la commune.
Contrairement à ces engagements, la caravane du Cirque Muller s’est présentée sur le territoire de Villeneuve-Loubet en présence d’animaux « classés sauvages » (serpents, tigres, hippopotames …).
Constatant ce non-respect de l’arrêté municipal notifié le 8 mai 2017 après plusieurs réunions de concertation, la mairie a décidé d’exiger le strict respect des stipulations figurant sur l’arrêté, et ce, sous un délai de 24 heures.
Compte-tenu des conditions de sécurité qui n’ont pu être controlées, la commune déconseille aux villeneuvois d’assister aux représentations si celles-ci devaient être maintenues.

Villeneuve Loubet est partenaire de la Fondation 30 millions d’amis pour la protection animale.