ont agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Zoo / Cirque Zoo / Cirque

le 26 mai 2019 - Manifeste → Europe

VoteForAnimals2019 : ces eurodéputés ne se sont pas engagés à soutenir la fin de la détention d'animaux sauvages dans les cirques

Lorsqu'ils étaient candidats, ils n'ont pas signé pour soutenir ce point ou n'ont pas signé l'engagement du tout (toutes les listes sur lesquels figuraient ces élus avaient été informées lors des élections). Il est encore possible pour les parlementaires élus de s'engager sur ces points en nous écrivant depuis leur adresse officielle au Parlement européen.

Point de l'engagement proposé aux candidats à l'élection au Parlement européen par l'Eurogroup for Animals :

ADOPTER UNE INTERDICTION EUROPÉENNE DE L'UTILISATION D'ANIMAUX SAUVAGES DANS LES CIRQUES
Les cirques ne répondent pas aux exigences sociales, spatiales et sanitaires les plus élémentaires pour les animaux sauvages. Ces animaux sont obligés d’adopter des comportements non naturels et le domptage inclue des punitions physiques stressantes pour les animaux. Ils sont exposés à un confinement étroit, une foule nombreuse et bruyante, de fréquents voyages, des groupements sociaux inappropriés et la perturbation des liens sociaux établis. Vingt-quatre États membres de l’UE ont désormais adopté des limitations concernant l’utilisation d’animaux sauvages dans les cirques. Une approche coordonnée entre les États membres au niveau de l’UE est maintenant nécessaire pour mettre définitivement un terme à cette forme de divertissement archaïque.