Chasse & pêche

Ces trois eurodéputés EELV se sont engagés pour soutenir la restauration de la population d'ours en France.

Félicitez-les
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalités politiques (3)

Communication officielle

Européenne

Lors d'une réunion d’information et d’échanges organisée par les eurodéputés, Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset et Catherine Grèze « ont décidé d’envoyer une question écrite à la Commission européenne et se sont engagés à faire pression sur les autorités compétentes afin que soit donnée une suite au plan de restauration de l’ours brun ».

Intégralité de l'article ci-dessous :

Mardi 17 novembre dernier, les associations Pays de l’Ours - Adet, Ferus, FIEP et WWF France, invités par les eurodéputé(e)s Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset et Catherine Grèze, ont participé à une réunion d’information et d’échanges au Parlement européen sur la restauration d’une population viable d’ours bruns dans les Pyrénées.

Lors de cette réunion, les associations ont demandé aux plusieurs eurodéputé(e)s présent(e)s "d’intervenir auprès de la Commission européenne et du Gouvernement français sur la situation plus que précaire de l’ours en France". En effet, le plan de restauration de la population d’ours en France s’achevant le 31 décembre 2009, il faut désormais passer à une nouvelle phase : "demander la réintroduction d’un à deux ours par an, avec un rythme qui permette à tous les acteurs de s’adapter".

Les eurodéputé(e)s présent(e)s ont décidé d’envoyer une question écrite à la Commission européenne et se sont engagés à faire pression sur les autorités compétentes afin que soit donnée une suite au plan de restauration de l’ours brun, jusqu’à ce que la population soit considérée comme viable par les experts.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

72%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires, les weekends, et les jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages
Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages