Chasse & pêche

L'eurodéputée Mireille d'Ornano souhaite que la Commission prenne des mesures de protection des hérissons

Félicitez-la
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Européenne

Au Royaume-Uni par exemple, la population des hérissons est passée de 36,5 millions dans les années 50 à moins d'un million aujourd'hui. En France, des premières estimations évaluent à 1,8 million le nombre annuel de hérissons morts.
Dans le cadre de sa politique de protection de la biodiversité, la Commission compte-t-elle agir pour soutenir les nombreuses initiatives de protection des hérissons?
(extrait de la question)

Question avec demande de réponse écrite à la Commission de Mireille D'Ornano :

Objet: La protection des hérissons

Des experts affirment que les hérissons auront probablement quasiment disparu d'ici à 2025. Au Royaume-Uni par exemple, la population des hérissons est passée de 36,5 millions dans les années 50 à moins d'un million aujourd'hui. En France, des premières estimations évaluent à 1,8 million le nombre annuel de hérissons morts. Dans d'autres pays européens, aucun suivi national de cette extinction progressive n'existe. Le trafic automobile et les pesticides sont les deux principaux dangers actuels pour les hérissons.

C'est pourquoi des personnalités politiques, militants associatifs, vétérinaires et internautes français ont signé une pétition «Sauvons les hérissons en danger!». Celle-ci propose des solutions pour remédier à l'urgence de la situation. Par ailleurs, d'autres associations cherchent à développer les «passages à faune», c'est-à-dire des tunnels sécurisés permettant aux hérissons et autres animaux de traverser les routes sans risque.

1. La Commission a-t-elle pris connaissance du constat et des propositions de cette pétition?

2. Dans le cadre de sa politique de protection de la biodiversité, la Commission compte-t-elle agir pour soutenir les nombreuses initiatives de protection des hérissons?

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

82%

des Français
sont favorables à ce que le dimanche devienne un jour non chassé

Parcourir les sondages
81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages