Élevage

Les élus FN à la région Rhône-Alpes dénoncent le projet de ferme des 1000 veaux

Félicitez-les
Click & Tweet Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Parti politique (1)

Communication officielle

Régionale

L’usine, qui se présente comme une ferme, a pour vocation de produire 1400 veaux par an, [...] cloitrés à 15 bêtes par box avec 6m² chacune, [...] égorgés sans étourdissement préalable
extrait des motifs du vœu du groupe des élus FN du Conseil régional Rhône-Alpes

Vœu du groupe des élus FN à la région Rhône-Alpes :

Vœu du FN : Pour un élevage déontologique et écologique

Vœu du groupe FN, suivi de sa présentation (vidéo) par Charles Perrot et la réponse lamentable de Michel Grégoire (PS), vice-président à l’agriculture et au développement rural – 12 décembre 2014

Pour un élevage déontologique et écologique

MOTIFS :

La puissance publique a financé dans la Creuse, à hauteur de 625 000 euros, la création d’une usine d’engraissage de veaux permettant la création de trois emplois seulement. Cette « Ferme des 1000 veaux » verra donc le jour avec l’argent du contribuable pour un élevage industriel et… rituel.

L’usine, qui se présente comme une ferme, a pour vocation de produire 1400 veaux par an, nourris aux OGM importés, cloitrés à 15 bêtes par box avec 6m² chacune, et enfin abattus selon le rituel halal, c’est-à-dire égorgés sans étourdissement préalable, pour être exportés en Afrique du nord. Mondialisme, maltraitance animale, OGM…cette exploitation additionne donc la totalité de tout ce qui se fait de pire en matière d’élevage.

VŒU :

Le Conseil Régional Rhône-Alpes dénonce ce type d’exploitation qui met en danger notre modèle agricole et nos valeurs. Il demande au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l’agriculture, de s’opposer au développement de ce « modèle » industriel qui, de plus, puise abondamment dans l’argent public.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

90%

des Français
sont favorables à la généralisation de la vidéosurveillance dans tous les abattoirs

Parcourir les sondages
44%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux de ferme n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages