Élevage

Pour Henri Emmanuelli l'industrie du foie gras en France est une filière d'excellence.

Personnalité politique (1)

Photo Henri Emmanuelli
Interpellez-le

Dans les médias

Gavage Nationale

Sur le site du journal Sud Ouest article dans lequel Henri Emmanuelli député des Landes réagit suite à la décision du géant Américain de la vente en ligne Amazon de retirer de son site britannique plus de 100 produits contenant du foie gras dont une part certaine provient de chez l'entreprise "Labeyrie".

extraits de l'article :

"La décision prise par Amazon a fait réagir. Henri Emmanuelli, président du Conseil général, s’en est ému dans un communiqué. « Il est particulièrement choquant que, d’un côté, une entreprise s’adonne au jeu pervers des transferts de filiale et à la minoration de ses revenus pour échapper au fisc français, et de l’autre, pénalise une filière d’excellence de ce même pays, qui représente 35 000 emplois directs et 60 000 emplois indirects. »
Dans la même veine, celui qui est aussi député de la troisième circonscription des Landes ironise sur le fait que le géant américain de l’e-commerce « montre moins de zèle pour régler à l’administration française un redressement fiscal de 250 millions de dollars ».
"

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
74%

des Français
estiment que faire souffrir des animaux au nom de certaines traditions locales (corrida, gavage, combats de coqs) n'est pas justifié

Parcourir les sondages
Sondage
Combats de coqs
Sondage sur le thème Droit animal
72%

des Français
estiment que les traditions (combats de coqs, gavage, corrida, etc.) ne peuvent plus justifier de faire souffrir les animaux

Parcourir les sondages