Expérimentation

Michèle Rivasi juge la directive européenne de 2010 fixant de nouvelles règles dans l'utilisation d'animaux dans les laboratoires très insuffisante en matière de protection animale.

Personnalité politique (1)

Dans les médias

Européenne

Extrait des Dernières Nouvelles d'Alsace DNA

« Les opposants à la recherche sur les animaux repartent en guerre. L’initiative citoyenne européenne "Stop vivisection" a recueilli 400 000 signatures sur internet pour demander l’abolition de toute recherche sur les bêtes.

Dans le viseur de cette pétition en ligne depuis janvier : une directive européenne de 2010, retranscrite cette année dans le droit français, qui fixe de nouvelles règles pour l’utilisation de cobayes dans les laboratoires. "Ce texte ne va pas assez loin dans la protection des animaux", estime l’eurodéputée écologiste Michèle Rivasi qui soutient cette initiative au Parlement européen. »

Lire la suite

Attentes citoyennes

88%

des Français
sont favorables à l'interdiction totale de toute expérimentation animale lorsque des méthodes substitutives peuvent être utilisées à la place

Parcourir les sondages
81%

des Français
sont favorables à l'interdiction de la capture de primates libres en Asie et de leur envoi en France afin de procéder à de l’expérimentation animale

Parcourir les sondages