Mer & pisciculture

Dominique Bilde demande la fin des massacres de dauphins aux Îles Féroé

Félicitez-la
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Européenne

Leur massacre se fait dans d'atroces souffrances et les animaux se vident lentement de leur sang jusqu'à la mort. Les Îles Féroé, autonomes juridiquement, sont un territoire du Danemark, État où la chasse à la baleine est pourtant interdite.
Face à cette situation aux Îles Féroé, que peut faire la Commission pour mettre un terme définitif à ce massacre ignoble?
extrait de la question de Dominique Bilde

Question avec demande de réponse écrite à la Commission de Dominique Bilde

Objet : Chasse à la baleine aux Iles Féroé

Aux Îles Féroé, chaque année, des baleines et des dauphins sont mis à mort de manière sanglante. Leur massacre se fait dans d'atroces souffrances et les animaux se vident lentement de leur sang jusqu'à la mort.

Les Îles Féroé, autonomes juridiquement, sont un territoire du Danemark, État où la chasse à la baleine est pourtant interdite.

Au niveau international, la chasse à la baleine est interdite depuis la saison 1985-1986. Ce moratoire a été décrété par la Commission baleinière internationale (CBI), principalement en raison des incertitudes scientifiques sur l'état des stocks de baleines dans le monde.

L'Union européenne a, quant à elle, adopté des mesures pour protéger les cétacés (baleines, dauphins, etc.) contre la chasse, la capture ou la détention, ainsi que contre toute perturbation intentionnelle ou échange commercial, y compris en ce qui concerne les produits issus de ces animaux provenant de pays tiers. La protection des cétacés est d'ailleurs assurée au niveau européen par plusieurs actes législatifs et stratégies.

Face à cette situation aux Îles Féroé, que peut faire la Commission pour mettre un terme définitif à ce massacre ignoble?

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
25%

des Français
déclarent que manger de la viande n'a pas de sens dans le monde actuel

Parcourir les sondages
Sondage
Menus végé
Sondage sur le thème Élevage
63 %

des 18-24 ans
trouvent que l’offre végétale n’est pas suffisamment développée dans les points de vente qu’ils fréquentent

Parcourir les sondages