a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

Écrire à Lise Magnier

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • contact@lisemagnier.fr
  • lise.magnier@assemblee-nationale.fr
le 8 août 2017 - Question parlementaire

La députée Lise Magnier demande au Gouvernement une stérilisation systématique des animaux errants et un soutien aux SPA

Les différentes SPA locales n'arrivent plus à prendre convenablement l'ensemble des animaux errants. (...) Aussi, elle [demande au Gouvernement] quelle est sa position sur la stérilisation systématique des animaux errants pour diverses raisons. Par ailleurs, elle lui demande quel soutien prévoit le Gouvernement à la Société protectrice des animaux, pour la prise en charge des animaux errants, puisque, dans ce cas précis, elle exerce une mission d'utilité publique.
(extrait de la question)

Question écrite de Lise Magnier, députée de la Marne :

Mme Lise Magnier attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture et de l'alimentation sur la situation compliquée de la Société protectrice des animaux sur l'ensemble du territoire national. Le nombre d'animaux errants augmente d'autant plus à l'approche des vacances d'été. Les différentes SPA locales n'arrivent plus à prendre convenablement l'ensemble des animaux errants. Par ailleurs, de nombreux animaux ne sont pas stérilisés une fois dans leur famille d'adoption, multipliant le nombre éventuel d'animaux errants lorsque ces animaux ont la possibilité de sortir. Aussi, elle lui demande quelle est sa position sur la stérilisation systématique des animaux errants pour diverses raisons. Par ailleurs, elle lui demande quel soutien prévoit le Gouvernement à la Société protectrice des animaux, pour la prise en charge des animaux errants, puisque, dans ce cas précis, elle exerce une mission d'utilité publique.