Animaux de compagnie

Michèle Striffler participe à une manifestation pour la défense des lévriers

Félicitez-la

Personnalité politique (1)

Prise de position

Extrait du site de l'eurodéputée Michèle Striffler, eurodéputée UDI :

"Michèle STRIFFLER participera le 9 juin à la manifestation à Strasbourg pour la défense des lévriers espagnols victimes de maltraitances"

"Chaque année, des milliers de lévriers espagnols « galgos » utilisés pour la course et les parties de chasse sans fusils sont torturés et laissés pour morts par leurs maîtres en punition pour les avoir déshonorés en ne ramenant pas assez de proies. Cette forme de chasse où les chiens tuent et rapportent le gibier au chasseur, est particulièrement répandue en Espagne. Elle est aussi particulièrement dévastatrice pour la faune locale.

Sensibilisée à la question par le Club de Reconnaissance et d’ Entraide aux Lévriers (CREL), une association vosgienne qui lutte pour recueillir les lévriers victimes de maltraitance, Michèle STRIFFLER, Vice-présidente de l’Intergroupe Protection et Bien-être animal, en appelle à la mobilisation générale contre cette tradition barbare, par ailleurs culturellement acceptée en Espagne.

« Ce qui se passe chaque année après la saison de chasse en Espagne mérite d’être su. Des milliers de chiens sont recueillis mutilés, brulés ou pendus. C’est pourquoi je participerai à la manifestation en faveur de la défense des lévriers le 9 juin à Strasbourg. J’espère sincèrement que cet évènement servira à faire la lumière sur le traitement de ces pauvres bêtes« a déclaré l’eurodéputée.

Michèle STRIFFLER a ainsi écrit au Ministre de l’Education, de la Culture et des Sports espagnol ainsi qu’aux Présidents des régions les plus touchées par ces pratiques (l’Andalousie, la Castille et Leon et la Castille-La Manche) pour que cette barbarie cesse et que ses auteurs soient sanctionnés. L’Espagne est le dernier pays Européen à pratiquer ce type de chasse, interdit en France depuis le XIXe siècle."

Lire la suite