Animaux de compagnie

Question sur le bien-être des poissons rouges

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Nationale

Le député (Parti communiste français) attire l’attention de M. le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce sur le bien-être des poissons rouges et leur utilisation, qualifiant les boules de verre pour les poissons rouges de "mouroir".

http://www.jeanjacquescandelier.fr/spip.php?article438&var

M. Jean-Jacques Candelier attire l’attention de M. le Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation sur le bien-être des poissons rouges et leur utilisation.

Les boules en verre ne peuvent être écologiquement et biologiquement considérées comme des aquariums.

Un volume de trente litres est le minimum nécessaire à la maintenance correcte de l’espèce des poissons rouges Carassius auratus.

Les aquariums doivent en outre être équipés d’un filtre et d’un aérateur, sans quoi la vie aquatique devient vite un véritable calvaire.

Par ailleurs, les cadeaux de poissons rouges lors de foires et autres fêtes foraines se font en infraction avec l’article L214-4 du code rural et de la pêche maritime.

Il lui demande son avis, d’une part, sur l’application stricte de l’article L214-4 du code rural et de la pêche maritime, et, d’autre part, sur l’interdiction des mouroirs à poissons rouges que constituent les boules de verre.

http://www.code-animal.com/le-depute-et-les-poissons-rouges/

Lire la suite

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

78%

des Français
sont favorables à l’interdiction de vendre tous les types d’animaux en animalerie

Parcourir les sondages
62%

des Français
sont favorables à la stérilisation obligatoire des animaux de compagnie

Parcourir les sondages