a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Animaux de compagnie Animaux de compagnie

le 7 juin 2018 - Dans la presse → Local

La ville de Cambrai met en place un dispositif d'aide permettant aux personnes agées d'accueillir un chien ou un chat en attente d'adoption

Agir !

Félicitez-le

Depuis octobre 2017, la ville de Cambrai a lancé un dispositif innovant. Permettre aux personnes agees de prendre chez elles un chien ou un chat sans vraiment l'adopter. Une manière de rompre leur isolement.
Denise est allée chercher sa chienne dans un refuge à Estourmel. Elle a pu choisir parmi tous les animaux en attente d'adoption. Une sorte de prêt gratuit, contre bons soins. C'est la mairie qui a eu l'idée de s'associer avec ce lieu pour rompre l'isolement des personnes âgées…
"Pourquoi quelqu'un qui a eu toute sa vie un animal, à un moment de sa vie, quand il est un peu âgé, ben non j'en ai plus ? Il n'y a pas de raison, ce n'est pas qu'il n'a plus envie (...) c'est qu'il y a des obstacles. L'idée c'est de faier lever tous les obstacles, pour que la personne continue à avoir un animal," explique François-Xavier Villain, le maire de Cambrai.
Si les revenus de la personne âgée sont faibles, la municipalité fournit les croquettes, en cas d'hospitalisation, l'animal revient en pension et s'il a besoin de voir un vétérinaire, le refuge s'en occupe, car il reste la propriété de l'association de défense des animaux.

(extrait de l'article de Myriam Schelcher, France 3 hauts-de-France)