Animaux sauvages

La sénatrice Michelle Gréaume demande au gouvernement d'interdire la chasse pendant les vacances scolaires

Personnalité politique (1)

Question parlementaire

Jours sans chasse National

Question écrite de GRÉAUME Michelle sénatrice (Nord - CRCE-K):

Mme Michelle Gréaume attire l'attention de Mme la ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche sur l'interdiction de la chasse pendant les vacances scolaires.
Un récent sondage réalisé par l'institut IFOP révèle que plus de 8 français sur 10 se déclarent favorables à l'interdiction de la chasse pendant les vacances scolaires.
Ce chiffre, en progression de 4 points par rapport à une précédente consultation de 2023, reflète les préoccupations croissantes de la population française concernant la sécurité et le partage de l'espace naturel.
Bien que le nombre d'accidents de chasse ait diminué au cours des années, ils continuent d'alimenter des inquiétudes, notamment parmi les non-chasseurs lors des promenades.
Or les vacances scolaires constituent une période privilégiée où les familles et les enfants aspirent à profiter de la nature et souhaitent bénéficier d'un accès sécurisé aux forêts et autres espaces naturels.
En conséquence elle lui demande de bien vouloir lui indiquer les intentions du Gouvernement pour répondre à cette attente.

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Sources

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

81%

des Français
sont favorables à ce que les vacances scolaires deviennent une période non chassée

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à ce que les weekends et jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages