a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 30 juillet 2013 - Question parlementaire

Brigitte Bourguignon conteste le moratoire sur la chasse des eiders à duvet, des barges à queue noire et des courlis cendrés

Agir !

Interpellez-la

Ce moratoire a été reconduit lors du dernier conseil national de la chasse et de la faune sauvage, créant une très grande déception au sein des fédérations de chasseurs et une forte satisfaction des associations de protection de l'environnement.
extrait de la question

Question parlementaire de Brigitte Bourguignon, députée du Pas-de-Calais :

Mme Brigitte Bourguignon interroge M. le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur la question du moratoire concernant la chasse de trois espèces migratrices, l'eider à duvet, la barge à queue noire, le courlis cendré. Ce moratoire a été reconduit lors du dernier conseil national de la chasse et de la faune sauvage, créant une très grande déception au sein des fédérations de chasseurs et une forte satisfaction des associations de protection de l'environnement. En effet, selon les fédérations de chasseurs, ce moratoire ne reposerait sur aucune source scientifique et ne serait ainsi pas légitime alors que les associations de protection de la nature se félicitent de ce geste de préservation des espèces et du respect des engagements internationaux. Le Président de la République, lors de sa rencontre avec les dirigeants de la chasse française, a souhaité mettre en place un groupe de travail sur l'ensemble des sujets des gibiers d'eau. Elle lui demande quel sera l'objet de ce groupe de travail et quelles mesures sont en préparation afin de pouvoir trouver un juste compromis qui puisse satisfaire les demandes des différents acteurs.