ont agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 18 novembre 2009 - Communication officielle

Ces trois eurodéputés EELV se sont engagés pour soutenir la restauration de la population d'ours en France.

Agir !

Félicitez-les

Lors d'une réunion d’information et d’échanges organisée par les eurodéputés, Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset et Catherine Grèze « ont décidé d’envoyer une question écrite à la Commission européenne et se sont engagés à faire pression sur les autorités compétentes afin que soit donnée une suite au plan de restauration de l’ours brun ».

Intégralité de l'article ci-dessous :

Mardi 17 novembre dernier, les associations Pays de l’Ours - Adet, Ferus, FIEP et WWF France, invités par les eurodéputé(e)s Sandrine Bélier, Jean-Paul Besset et Catherine Grèze, ont participé à une réunion d’information et d’échanges au Parlement européen sur la restauration d’une population viable d’ours bruns dans les Pyrénées.

Lors de cette réunion, les associations ont demandé aux plusieurs eurodéputé(e)s présent(e)s "d’intervenir auprès de la Commission européenne et du Gouvernement français sur la situation plus que précaire de l’ours en France". En effet, le plan de restauration de la population d’ours en France s’achevant le 31 décembre 2009, il faut désormais passer à une nouvelle phase : "demander la réintroduction d’un à deux ours par an, avec un rythme qui permette à tous les acteurs de s’adapter".

Les eurodéputé(e)s présent(e)s ont décidé d’envoyer une question écrite à la Commission européenne et se sont engagés à faire pression sur les autorités compétentes afin que soit donnée une suite au plan de restauration de l’ours brun, jusqu’à ce que la population soit considérée comme viable par les experts.