a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 6 décembre 2011 - Dans la presse

Considérations sur la chasse en réponse à Ornithomédia

Agir !

Interpellez-la

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Quelques extraits des réponses de Marine Le Pen à un questionnaire envoyé par Ornithomedia.com et publiées en intégralité sur ornithomedia.com.

" La nature, c'est notre culture " comme le proclamait, il y a quelques années, la Fédération Nationale des Chasseurs. Vous savez que depuis peu la chasse est reconnue par la loi comme un élément incontournable de la biodiversité.

La tenderie ou la glue, quant à elles, concernent les grives. Elles sont strictement définies dans certains départements avec un cahier des charges important. Aucun argument ne peut donc valablement justifier l'interdiction de ces pratiques traditionnelles car elles ne menacent pas l'espèce des turdidés. Quant à la chasse de nuit, il est proprement scandaleux que seul le département de la Vendée pour des raisons historico-politiques ne puisse pas chasser les anatidés la nuit. Si la France est une et indivisible, si la France a pour devise Liberté-Egalité-Fraternité alors les chasseurs vendéens doivent pouvoir être des chasseurs français à part entière.

En effet, en ce qui concerne les cormorans, par exemple, il est incompréhensible que cette espèce ne soit toujours pas considérée comme une espèce nuisible. De la même manière, les "becs droits" (NDLR : Corvidés) devraient être beaucoup plus régulés qu'ils ne le sont aujourd'hui.