Chasse

CPNT appellent les chasseurs à défendre la chasse

Parti politique (1)

Logo LMR (ex-CPNT)
LMR (ex-CPNT)

Prise de position

la fête de l’ouverture risque vite d’être gâchée par les agressions répétées et intensifiées des écologistes de l’antichasse extrême qui [...] Avec leurs amis, ils s’attaquent aussi à l’exercice même de la chasse dans les zones forestières, et relaient l’offensive animaliste de l’Internationale écologiste sur le « bien-être animal » portée par quelques écologistes braillards et intellos parigots snobinards en mal de nature et frustrés par leur ignorance béotienne des vraies choses de la nature. Ils sont d’ailleurs aidés en cela par quelques bobospoliticards [...] Alors, dimanche, fêtons l'ouverture de la chasse, mais dès lundi, que tous les chasseurs, unis et solidaires, œuvrent à sa défense, avec CPNT !
extrait du communiqué de CPNT

Ouverture de la chasse: la fête risque fort d’être vite gâchée !

Ce dimanche 14 septembre, ce sera l'ouverture de la chasse pour la moitié sud des départements de France.
À cette occasion, tout en attendant les ouvertures suivantes pour la moitié nord de la France, CPNT souhaite une excellente saison de chasse à tous les chasseurs de France.
Pour tous, dans la sécurité, ce dimanche d'ouverture doit être placé sous les valeurs de la chasse : convivialité, amitié, éthique, intégration dans le terroir rural, complicité avec nos auxiliaires canins.
Même si les chasseurs doivent gérer une abondance de gibier, notamment de grands animaux et de certains migrateurs, CPNT invite les chasseurs à la prudence dans la pratique de leur art cynégétique, mais à la mobilisation et à l'engagement fort pour défendre cette tradition, qui fait partie de l’ADN rurale de la France.
En effet, la fête de l’ouverture risque vite d’être gâchée par les agressions répétées et intensifiées des écologistes de l’antichasse extrême qui, avec leurs alliés politiques, s’attaquent durement à tous les pans de la chasse !
Ainsi, sont dans le viseur de ces antichasse pathologiques les chasses traditionnelles (matoles, gluaux, chasse de nuit avec l’immobilisme gouvernemental sur les dates de chasse, etc.) ou encore la régulation des espèces nuisibles, tant pour la chasse, la biodiversité et l’économie agricole.
Avec leurs amis, ils s’attaquent aussi à l’exercice même de la chasse dans les zones forestières, et relaient l’offensive animaliste de l’Internationale écologiste sur le « bien-être animal » portée par quelques écologistes braillards et intellos parigots snobinards en mal de nature et frustrés par leur ignorance béotienne des vraies choses de la nature. Ils sont d’ailleurs aidés en cela par quelques bobospoliticards qui pensent plus au bien-être des animaux qu’à celui des Français ( Mme Jouanno et Gaillard, les Verts, etc.).La chasse populaire française est en danger. Alors, dimanche, fêtons l'ouverture de la chasse, mais dès lundi, que tous les chasseurs, unis et solidaires, œuvrent à sa défense, avec CPNT !