a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 11 avril 2013 - Question parlementaire → Nationale

Delphine Bataille soutient la demande des chasseurs de pouvoir chasser les oies en février

Agir !

Interpellez-la

les chasseurs concernés dans le Nord demandent qu'une dérogation leur soit accordée pour chasser les oies sauvages jusqu'au 10 février
extrait de la question

Question parlementaire de Delphine Bataille, sénatrice du Nord :

Mme Delphine Bataille attire l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les préoccupations des chasseurs de gibier d'eau de la région Nord-Pas-de-Calais relatives à la chasse aux oies sauvages.
Le 7 novembre 2012, le Conseil d'État a annulé l'autorisation de prélèvement des oies sauvages, accordée par un arrêté ministériel du 3 février 2012 à des fins d'études scientifiques, pour la période du 1er au 10 février, dans plusieurs départements.
Arguant d'une augmentation sensible de l'espèce depuis dix ans et d'un changement du rythme migratoire de ces oiseaux, les chasseurs concernés dans le Nord demandent qu'une dérogation leur soit accordée pour chasser les oies sauvages jusqu'au 10 février.
Les chasseurs dénoncent également la faiblesse des prélèvements en France, sans rapport avec les destructions administratives décidées dans certains pays du nord de l'Europe pour diminuer les dégâts provoqués sur les cultures.
Il semble, par ailleurs, que des délais soient autorisés dans des régions limitrophes. Ainsi, les chasseurs de gibier d'eau du Nord-Pas-de-Calais sollicitent la même tolérance pour une égalité de traitement.
Elle lui demande donc quelles mesures elle envisage pour répondre aux revendications des associations de chasseurs de cette région.

Source :