a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 3 février 2012 - Communication officielle

Dominique Voynet dénonce l'intervention des associations de chasse dans l'éducation au développement durable.

Agir !

Félicitez-la

Sur le site de Dominique Voynet :

"PARIS, 02 fév 2012 (AFP) – Dominique Voynet, porte-parole de la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Eva Joly, a dénoncé jeudi le « braconnage électoraliste » des chasseurs avec l’examen au Sénat d’une proposition de loi d’un député UMP sur « diverses dispositions d’odre cynégétique ».
« Ce braconnage électoraliste ne trompe personne, et ne rehausse pas l’image du Parlement. Il est temps que les députés et les sénateurs se consacrent à des questions plus sérieuses que les obstinations d’un lobby certes vigoureux, mais largement minoritaire dans ses aspirations, y compris dans le monde rural », écrit Mme Voynet dans un communiqué.
La maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) juge « scandaleuse sur le fond » une proposition de loi du député UMP de la Somme Jérôme Bignon, qui doit passer au Sénat les 2 et 3 février après son adoption à l’Assemblée.
« Sous couvert de reconnaître les associations de chasse (elles le sont déjà!), il s’agit de leur permettre d’intervenir dans l’éducation au développement durable », s’indigne l’ancienne candidate des Verts à l’élection présidentielle.
La proposition de loi du député Bignon stipule que « la chasse est un acteur à part entière en matière de gestion de la biodiversité ».