Chasse & pêche

Dominique Voynet dénonce l'intervention des associations de chasse dans l'éducation au développement durable.

Personnalité politique (1)

Photo Dominique Voynet
Dominique Voynet Députée (25) EELV

Communication officielle

Nationale

Sur le site de Dominique Voynet :

"PARIS, 02 fév 2012 (AFP) – Dominique Voynet, porte-parole de la candidate d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Eva Joly, a dénoncé jeudi le « braconnage électoraliste » des chasseurs avec l’examen au Sénat d’une proposition de loi d’un député UMP sur « diverses dispositions d’odre cynégétique ».
« Ce braconnage électoraliste ne trompe personne, et ne rehausse pas l’image du Parlement. Il est temps que les députés et les sénateurs se consacrent à des questions plus sérieuses que les obstinations d’un lobby certes vigoureux, mais largement minoritaire dans ses aspirations, y compris dans le monde rural », écrit Mme Voynet dans un communiqué.
La maire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) juge « scandaleuse sur le fond » une proposition de loi du député UMP de la Somme Jérôme Bignon, qui doit passer au Sénat les 2 et 3 février après son adoption à l’Assemblée.
« Sous couvert de reconnaître les associations de chasse (elles le sont déjà!), il s’agit de leur permettre d’intervenir dans l’éducation au développement durable », s’indigne l’ancienne candidate des Verts à l’élection présidentielle.
La proposition de loi du député Bignon stipule que « la chasse est un acteur à part entière en matière de gestion de la biodiversité ».

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

Sondage
Chasse & pêche
Sondage sur le thème Chasse & pêche
52%

des Français
estiment que le « bien-être » des animaux sauvages n'est pas assuré aujourd'hui en France

Parcourir les sondages
79%

des Français
sont favorables à l’interdiction de la chasse à courre

Parcourir les sondages