Chasse

Hauts-de-France: à la demande du président de la Fédération nationale des chasseurs, Xavier Bertrand nomme une chasseuse à la nouvelle délégation biodiversité

Interpellez-le
Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Personnalité politique (1)

Prise de position

Xavier Bertrand a désigné une responsable d'association de chasse, Véronique Teintenier, 13e vice-présidente en charge de la biodiversité, également membre de la commission environnement, ruralité, chasse, pêche.

Extrait de La Voix du Nord :

Véronique Teintenier, chasseuse et… chargée de la biodiversité à la Région
L’Illiloise Véronique Teintenier vient d’être nommée vice-présidente en charge de la biodiversité au Conseil régional. Chasseuse depuis une trentaine d’années, elle débute son tout premier engagement politique.

Vous n'avez jamais été élue dans une collectivité. Pourquoi le président de la Région Xavier Bertrand vous a-t-il choisie ?

« Je viens de la société civile, oui. Au début, je devais être simple conseillère régionale. J’aurais peut-être préféré le rester, pour faire mes preuves. J’ai été nommée vice-présidente à la demande de Willy Schraen.

Extrait de l'Observateur :

Un exécutif avec de nouvelles délégations
L’exécutif sera composé de 15 vice-présidents. A noter la création de nouvelles délégations sur la sécurité et la biodiversité. Une équipe rapprochée qui voit l’arrivée de Laurent Rigaud, boucher de profession et président de la Chambre de métiers des Hauts-de-France et de plusieurs élus locaux de la Sambre-Avesnois comme Arnaud Decagny, maire de Maubeuge, Guislain Cambier ou Marie-Sophie Lesne, maire du Quesnoy, qui garde la délégation à l’agriculture.
[...]
Véronique Teintenier, 13ème Vice-Présidente en charge de la Biodiversité