a agi pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 décembre 2006 - Question parlementaire

Jean-Marc Roubaud souhaite des mesures pour soutenir les associations qui luttent contr le massacre des hippopotames en RDC

Agir !

Félicitez-le

Ce braconnage a toujours existé mais il s'est récemment intensifié au point de faire peser la menace d'une disparition à très court terme des hippopotames dans la zone.
extrait de la question

Question parlementaire de Jean-Marc Roubaud, député du Gard :

M. Jean-Marc Roubaud appelle l'attention de Mme la ministre de l'écologie et du développement durable sur le massacre des hippopotames en République démocratiques du Congo (RDC). Soucieuses de préserver le calme en période électorale, les autorités de la RDC assistent passivement au massacre par des miliciens des hippopotames et des éléphants du parc des Virunga. Ce braconnage a toujours existé mais il s'est récemment intensifié au point de faire peser la menace d'une disparition à très court terme des hippopotames dans la zone. Prisés pour leur viande et leur ivoire, jusqu'à 25 hippopotames par jours sont tués par les miliciens locaux. Plusieurs associations étant mobilisées sur ce sujet, il lui demande si elle prévoit de soutenir ces organisations et (si oui) de quelle manière afin d'arrêter ce massacre d'hippopotames.