a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 1 juillet 2011 - Question parlementaire → Européenne

Jean-Pierre Audy souhaite augmenter les quotas de chasse des cormorans

Agir !

Interpellez-le

Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de lutter contre ce phénomène étant donné le cadre très strict qui encadre la chasse de ces volatiles et notamment les quotas particulièrement bas des prélèvements admis.
extrait de la question

Question avec demande de réponse écrite à la Commission de Jean-Pierre Audy :

Objet: Accélération de la mise en place d'un plan européen de gestion des cormorans

Le 4 décembre 2008, le Parlement européen a adopté un rapport d'initiative sur l'établissement d'un plan européen de gestion des cormorans permettant de réduire l'impact croissant des cormorans sur les ressources halieutiques, la pêche et l'aquaculture"(2008/2177(INI)), dans lequel il invitait la Commission européenne à réaliser une étude scientifique sur le sujet et à prendre les dispositions adéquates en fonction des résultats de cette étude.
Actuellement, la surpopulation de cormorans constitue toujours un problème de par la pression exercée sur les ressources halieutiques aussi bien en milieu naturel que pour les activités d'aquaculture. Il n'existe, à l'heure actuelle, aucun moyen de lutter contre ce phénomène étant donné le cadre très strict qui encadre la chasse de ces volatiles et notamment les quotas particulièrement bas des prélèvements admis.
En conséquence, le député européen, alerté par M. Paul Mons, président du syndicat des étangs corréziens au sein de sa circonscription européenne, demande à qui de droit à la Commission européenne de le tenir informé des suites qui ont été données au rapport du Parlement européen sur la question. De même, quelles actions peuvent être envisagées afin de garantir la nécessaire sauvegarde des cormorans et la préservation des activités d'aquaculture en Europe?