a penché pour les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 12 juillet 2017 - Question parlementaire → Europe

L'eurodéputée Sylvie Goddyn demande des mesures contre la chasse aux lièvres pratiquée illégalement en France avec des lévriers par des ressortissants britanniques

Semble positif mais davantage motivé par le soutien au loisir des chasseurs français que par une préoccupation pour les animaux

Agir !

Encouragez-le

Click & Tweet Click & Mail Click & Comment

Commentez directement sur sa page Facebook

Depuis plusieurs années, des ressortissants britanniques viennent dans le Nord de la France, par le tunnel sous la Manche, pour faire courir leurs lévriers anglais, ou Greyhound, après les lièvres. (...)
1. La Commission peut-elle se renseigner auprès des autorités britanniques pour connaître les contrôles que ces dernières opèrent sur les départs vers la France de lévriers anglais?
2.Peut-elle également demander aux autorités françaises quelles sont les mesures que celles-ci mettent en œuvre pour contrôler l’arrivée par le tunnel sous la manche de lévriers anglais?

(extrait de la question)

Question avec demande de réponse écrite à la Commission de Sylvie Goddyn :

Objet: Lutter contre la chasse illégale de lièvres dans les Flandres françaises

Depuis plusieurs années, des ressortissants britanniques viennent dans le Nord de la France, par le tunnel sous la Manche, pour faire courir leurs lévriers anglais, ou Greyhound, après les lièvres.
Cette chasse est illégale car pratiquée sans permis, ni autorisation des propriétaires ou des détenteurs de droits de chasse.
Elle a évidemment une incidence sur la population de lièvres, ce qui nuit directement aux chasseurs nordistes qui se soumettent eux-mêmes à des restrictions importantes pour développer le petit gibier.
1. La Commission peut-elle se renseigner auprès des autorités britanniques pour connaître les contrôles que ces dernières opèrent sur les départs vers la France de lévriers anglais?
2. Peut-elle également demander aux autorités françaises quelles sont les mesures que celles-ci mettent en œuvre pour contrôler l’arrivée par le tunnel sous la manche de lévriers anglais?