Logo FN FN

a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

Écrire à Marine Le Pen

Si vous vous apercevez qu'une de ces informations est erronée, contactez-nous !

Par mail :
  • contact@marine2017.fr
  • marine.lepen@europarl.europa.eu
  • marine.lepen@frontnational.com
le 5 décembre 2016 - Dans la presse

Marine Le Pen ne tarit pas d'éloges sur la chasse et les chasseurs

Marine Le Pen : [La chasse] est un marqueur de l’Homme ! (...) un vrai morceau de patrimoine : un art de vivre, un concentré de traditions (...) il ne faut pas hésiter à dire que les chasseurs sont les premiers écologistes et reconnaître leur rôle éminemment positif 
(extrait de l'interview de Marine Le Pen par Chassons.com)

Passage concerné de l'interview de Marine Le Pen par Chassons.com :

Magazine Chassons.com : Qu’est ce que la chasse représente pour vous ?

Marine Le Pen : C’est un marqueur de l’Homme ! La chasse a joué un rôle clef dans notre destin et elle dépasse la fonction purement alimentaire. Elle est même un vrai morceau de patrimoine : un art de vivre, un concentré de traditions, indispensables à la préservation de la ruralité et à la régulation de la faune, tout en respectant la flore. C’est aussi une tradition populaire fortement ancrée dans notre pays.
Je pense enfin que la chasse est un point d’équilibre entre l’Homme et son environnement. L’écologie, le respect de la biodiversité auront une place centrale dans le monde de demain, pour rénover les pratiques, pour mieux produire, mieux consommer et pour relancer notre activité économique. Or, il ne faut pas hésiter à dire que les chasseurs sont les premiers écologistes et reconnaître leur rôle éminemment positif, tant les actions qu’ils mènent sur ce terrain sont nombreuses : régulation des nuisibles, gestion des espaces et des espèces, plantation de haies, entretien des milieu humides, suivi de la faune…