Chasse & pêche

Pierre Morel-à-L'Huissier et Michel Dantin veulent mettre fin à la protection des loups

Interpellez-les

Personnalités politiques (2)

Dans les médias

Européenne

Pierre Morel [...] s’est récemment entretenu avec le député européen Michel Dantin afin de travailler ensemble à une adaptation de la protection européenne relative au loup, "qui ne peut plus être considéré comme une espèce protégée".
extrait de l'article du Midi Libre

Article du Midi Libre :

Le combat aussi de Pierre Morel-à-l’Huissier

Le député de la Lozère, Pierre Morel-à-l’Huissier, ne lâche rien dans son "combat pour la protection de l’élevage face à la multiplication des attaques de loup". Mobilisé depuis plus d’un an pour "demander la révision de la convention de Berne et de la directive habitat qui fixent la protection du loup au niveau international et européen, avec comme traduction en France le "'plan loup' national", il a tour à tour saisi le préfet de la Lozère, les ministres de l’Agriculture et de l’Écologie, ainsi que le Premier ministre et le président de la République.

Constatant que "le Gouvernement n’a pas engagé de démarche pour modifier la convention de Berne, ce qui est inacceptable", Pierre Morel-à-l’Huissier a décidé de "s’adresser directement aux instances européennes : saisine de la Commission européenne, saisine de la commission des pétitions du Parlement européen, et tout récemment, saisine du médiateur européen". Son action auprès de la commission des pétitions pour demander la révision de la convention de Berne a suscité la signature de plus de 4 000 lettres de soutien, dont un tiers provenant d’États membres autres que la France. Et Pierre Morel ne "compte pas s’arrêter là". Il s’est récemment entretenu avec le député européen Michel Dantin afin de travailler ensemble à une adaptation de la protection européenne relative au loup, "qui ne peut plus être considéré comme une espèce protégée".

Lire la suite

Crédits

Soumis par Thierry Lherm

Partager cette prise de position

Attentes citoyennes

79%

des Français
sont favorables à ce que les weekends et jours fériés deviennent des jours non chassés

Parcourir les sondages
82%

des Français
sont favorables à ce que le dimanche devienne un jour non chassé

Parcourir les sondages