a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Chasse Chasse

le 26 février 2012 - Communication officielle → Prise de position marquante

Pour Marine Le Pen, les chasseurs sont des protecteurs des animaux

Agir !

Interpellez-la

Sur le site de France Ruralité site internet du Front national dédié à la ruralité :

Discours de Marine le Pen à Chateauroux sur la ruralité le 26 févier durant la campagne présidentielle.
Dans ce discours marine Le Pen parle de la chasse et du rôle fondamental - selon elle - des chasseurs dans la préservation des espèces et affirme que défense des animaux et pratique de la chasse ne sont pas incompatibles.

Extrait du discours :

" A ce stade, j’aimerais dire quelques mots sur la chasse que le parisianisme présente trop souvent comme s’opposant à la nature. Or, qui connait mieux la faune et la flore que les chasseurs ? Qui est plus respectueux de celles-ci ? Qui est plus attaché à la préservation des espèces et à leur nécessaire régulation que ceux qui restent charnellement attachés à cette tradition ancrée dans l’origine de l’homme ?
Il est temps de ne plus considérer les chasseurs comme des barbares. Oh bien sûr, il y a surement dans leur rang quelques individus stupides qui se refusent à toutes règles et ne respectent rien, mais ils sont l’exception !
La réalité, c’est que l’immense majorité des chasseurs participent à un équilibre fragile et ils le servent souvent mieux que les quelques technocrates qui interviennent parfois à tort et à travers.
Faisons confiance à ceux qui ne gèrent pas notre faune à coup de statistiques mais qui la vivent au quotidien et qui sont aussi les transmetteurs, les relais de connaissances ancestrales, sur les cycles et les équilibres de la nature.
Moi qui suis très attachée à la protection animale, je n’oublie pas que les chasseurs sont aussi des amoureux de leurs chiens et que la défense des animaux et la chasse ne doivent pas être incompatibles entre gens de bonne volonté."