a agi contre les animaux

sur le thème :

Pictogramme Corrida Corrida

le 1 janvier 2012 - Source associative

Jean-Luc Mélenchon : pas d'interdiction de la corrida sans consensus

Agir !

Interpellez-les

À la question de savoir si Jean-Luc Mélenchon serait favorable à l'interdiction de la corrida, voici la réponse qu'il a adressé à l'Alliance Anticorrida :

Sur cette question de la corrida, l'ensemble des positions existe au sein du Front de Gauche. Candidat de tous, je me dois de les respecter toutes et je ne peux donc répondre avec précision aux questions que vous me soumettez. D'autant que je ne suis pas favorable au caractère monarchique de la Ve République.

source : ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2012 sur le site de l'Alliance Anticorrida

############

En réponse au questionnaire adressé par L214 et Néoplanète au candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon, le Front de Gauche écrit le 28 mars 2012 :

"Un certain nombre de nos députés se sont fortement mobilisés à l'Assemblée Nationale contre les pratiques sportives cruelles. C'est notamment le cas de Martine Billard qui a déposé un projet de interdisant la corrida, aujourd'hui exception légale à l'exercice de sévices sur les animaux."

Le Front de Gauche met en avant l'engagement de certains de ses élus mais évite de se positionner.
L'ancienne élue verte Martine Billard a quant à elle signé la proposition de loi de mesdames Gaillard et Marland-Militello, sans la déposer elle-même.